Publié 27 Mai 2016 · Par florian-boretwedoogift-com · Bénéficiaire

Célébrez la fête des mères avec Wedoogift !

La fête des mères, c’est l’occasion de rappeler à votre maman à quel point vous tenez à elle. En plus, de nombreux CE/CSE et entreprises distribuent des chèques cadeaux à cette occasion. Si elle n’a pas la chance d’en recevoir par son employeur, vous trouverez à coup sûr de quoi la combler avec vos propres chèques cadeaux !

1. La fête des mères, le moment idéal pour distribuer des chèques cadeaux

 

A – Un événement prévu par l’URSSAF

La fête des mamans fait partie des 11 événements prévus par l’URSSAF pour distribuer des chèques cadeaux, tout comme la fête des pères. Cet événement traditionnel intervient chaque année entre la fin du mois de mai et le début du mois de juin.
De nombreuses entreprises distribuent des chèques cadeaux à cette occasion pour faire plaisir aux mamans salariées.

B – Les conditions pour bénéficier des chèques cadeaux

La condition sinéquanone pour bénéficier des chèques cadeaux de la fête des mères est que le CE/CSE ou l’employeur décide d’en distribuer. L’URSSAF a mis en place une législation qui permet de bénéficier d’une exonération totale de charges sociales pour les chèques cadeaux pour la fête des mères si les conditions suivantes sont respectées :
– les bénéficiaires sont des femmes qui ont des enfants ;
– la distribution doit intervenir dans une temporalité proche du jour de la fête ;
– le montant par salariée ne doit pas excéder 169€ (en 2019).

À noter : Le chèque cadeau est un excellent cadeau pour maman. Vous pouvez aussi profiter de vos dotations précédentes si vous avez une idée cadeau pour la première femme de votre vie.

 

2. Quelques idées cadeaux avec Wedoogift

 

Quel cadeau offrir pour dire “Bonne fête maman” ?
Trouver un cadeau de fête des mères peut vite devenir un casse-tête si vous voulez vous éloigner des traditionnels bouquets de fleur ou chocolats.
Sur Wedoogift, vous pourrez trouver à coup sûr de nombreux cadeaux originaux ou insolites pour toutes les mamans parmi nos enseignes partenaires.

Chez Merci Maman, vous pourrez vous concocter des bijoux entièrement personnalisables. Votre mère aime les colliers de perles ou elle est plutôt bague en argent ? À vous de décider… Vous pouvez aussi opter pour un cactus sur-mesure grâce à AŸ, le petit cadeau qui la surprendra à coup sûr !

Le Coffret cadeau pour femme a également le vent en poupe ces derniers temps. C’est le cadeau idéal si vous êtes en panne d’inspiration. Sur Wedoogift, vous pourrez convertir vos chèques cadeaux chez My Little Box, Birchbox, Belle au Naturel, Designer Box et les fameuses Wonderbox et Smartbox. Vous aurez l’embarras du choix pour les coffrets !

Le cadeau unique par excellence, c’est l’album photo, pour se remémorer les plus beaux moments passés avec votre maman. Avec Photobox, Cheerz ou TicTacPhoto, vous trouverez votre bonheur. Vous pouvez même lui offrir des cours pour faire d’elle une vraie pro avec Graine de Photographe ou PhotoProf.

Les points à retenir :

– La fête des mères fait partie des événements prévus par l’URSSAF pour bénéficier d’une exonération de charges sociales sur la distribution de chèques cadeaux.
– Vous pouvez utiliser votre dotation de chèques cadeaux pour offrir à votre maman une petite attention.
– Toutes les meilleures idées de cadeaux pour maman se trouvent parmi les enseignes partenaires de Wedoogift.

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter