Publié 17 Juil 2015 · Par pauline-versavelwedoogift-com · Entreprise / PME

Les chèques cadeaux à l’heure du numérique

Le marché des chèques cadeaux est en pleine expansion depuis plusieurs années. Mais pourquoi continuer la « paperasse » quand la dématérialisation est à portée de main ?

Le marché du chèque-cadeau : du papier mais pas de réglementation !

Les chèques cadeaux papier représentent près de 90% des émissions par an. Il n’y a pas d’innovation sur ce marché depuis la carte plastique en 2004. Oui le plastique n’a été découvert par le marché qu’en 2004 !…

En effet, les émetteurs traditionnels de chèques cadeaux se rémunèrent notamment sur le « No Show » (ou perdu périmé).

Il s’agit des chèques cadeaux distribués mais non-utilisés par les bénéficiaires : ils sont oubliés dans un tiroir, perdus, passent à la machine à laver… Cet argent revient intégralement dans la poche des émetteurs traditionnels : c’est une partie de leur résultat net et cet argent est donc totalement perdu pour les marchands et e-marchands, les clients entreprises et leurs bénéficiaires.

Ainsi, il n’y a quasiment pas de règlementation sur le marché du chèque cadeau, au contraire du chèque restaurant ou du chèque vacances.

Pourquoi choisir la dématérialisation du chèque cadeaux ?

La dématérialisation offre immédiatement des bénéfices.

Les avantages de la dématérialisation sont nombreux, que ce soit pour améliorer la réactivité et l’efficacité de l’entreprise, réduire le temps consacré aux procédures administratives, garantir la confidentialité et la traçabilité des données…

Par exemple, cela permet de décharger les salariés de certaines tâches rébarbatives, au profit d’autres à plus forte valeur ajoutée !

En l’occurrence, les chèques cadeaux dématérialisés sont plus pratiques que la version papier : ils sont utilisables directement en ligne, 7j/7 et 24h/24. Et on ne peut plus les perdre !

Par ailleurs, ils permettent d’éChèque dans l'eauviter les coûts de stockage, de distribution ou de livraison.

Pour les entreprises, cela signifie moins de risques : il n’y a plus de possibilité de vol ou de fraude.

Pour les particuliers, plus besoin d’aller chercher ses chèques cadeaux à la permanence du CE et d’attendre pour signer un cahier d’émargement ; le compte est crédité à distance et les dotations sont utilisables instantanément !

La dématérialisation s’inscrit également dans une démarche écologique : il n’y a plus de papier, plus d’encre, plus de timbres… Et cela permet également de réaliser des économies. De quoi ravir beaucoup de monde !

Wedoogift, la carte cadeau dématérialisée !

Wedoogift a créé une carte cadeau, entièrement dématérialisée. La plateforme permet aux entreprises, directions commerciales ou marketing, agence de communication, comités d’entreprises… de distribuer des dotations par mail, sans frais supplémentaires et sans abonnement.

Clé en main et efficace, Wedoogift permet Cadeaudonc un gain de temps : la distribution se fait en quelques clics et immédiatement.

Via la plateforme en ligne, vous pouvez suivre la distribution et l’utilisation de vos cartes cadeaux en temps réel, en toute sécurité et… en toute transparence ! Oui, enfin !

La start-up propose donc un service de cartes cadeaux unique pour les entreprises et leurs bénéficiaires, afin qu’ils profitent de leurs avantages.

Actuellement, Wedoogift possède le plus large réseau d’acceptation en magasins (500 enseignes, +20 000 points de vente) ET sur internet (103 sites marchands à ce jour). Par ailleurs, si les cartes cadeaux ne sont pas utilisées à l’expiration, elles sont rendues aux acheteurs – Wedoogift ne se rémunère pas sur le « No Show ».

Wedoogift vise donc à simplifier la vie des habitués du chèque cadeau tout en garantissant une expérience utilisateur maximale.

 

Pour plus d’infos, contactez-nous : contact@wedoogift.com !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter