Publié le 13/02/2020 · Par charles · Entreprise / PME

Comment faciliter le quotidien des entrepreneurs ?

Les entrepreneurs représentent aujourd’hui une majorité des entreprises Françaises. Pour ces petites structures, il est souvent difficile au quotidien de mener de front toutes les tâches. En effet, les entrepreneurs doivent porter plusieurs casquettes pour gérer à la fois la finance, le commercial, le marketing ou encore la communication.

Pour les aider dans leur quotidien survolté, Il existe aujourd’hui une multitude d’outils sur internet, payants ou gratuits pour leur faciliter la vie.

1 – Moderniser et simplifier le quotidien des entrepreneurs :

 

Pour simplifier au quotidien les actions misent en œuvre par les entrepreneurs, il faut tout d’abord prendre en compte la modernisation des outils de travail et cela passe notamment par la dématérialisation. En effet, depuis quelques années, les applications et logiciels visant à faciliter la vie des entrepreneurs ont vu le jour dans plusieurs buts :

– Diminuer le temps de travail ;
– Simplifier les actions au quotidien ;
– Offrir de nouvelles perspectives aux entrepreneurs ;
– Libérer du temps pour des actions annexes.

 

2 – Savoir déléguer les tâches

 

Rien n’est plus difficile pour un entrepreneur ou un chef d’entreprise qui a créé son entreprise de confier des tâches à des personnes internes et encore plus à des prestataires.

Pourtant, le temps gagné à déléguer ces actions peut permettre de faire des choses beaucoup plus productives. La plupart des entrepreneurs ont une spécialité (commerciale, fiscalité, ressources humaines, marketing …) et il est rare qu’une seule personne cumule toutes ces compétences. Le recrutement est parfois trop onéreux et prend beaucoup de temps. Dans ce cas, il est préférable de se tourner vers des entreprises expertes qui proposent leurs services en ligne.

 

3 – Identifier vos besoins

 

Avant de faire appel à une application ou à un prestataire externe, il faut d’abord connaître les besoins de votre société.

 

A – Un besoin en communication

 

Communication externe :

Pour faire connaitre votre société au travers des réseaux sociaux ou encore réaliser des campagnes de mails, il faut communiquer et le faire convenablement. Toutes les entreprises, peu importe leur taille doivent se faire connaître pour vendre.
Sendgrid : gestion et création de campagne de mail
hubspot : création, gestion et analyse de vos workflows et landing page ainsi que vos campagnes mails.

 

Communication interne :

Communiquer avec votre équipe peut parfois être un exercice difficile il existe des outils pour harmoniser la discussion et la communication avec vos membres tels que :

– Slack : qui permet de créer des discussions instantanées et même des channels de conversations entre team
– Trello : pour faciliter la vision des tâches de vos collaborateurs
– Google drive : rassemblez tous vos travaux sur la même base de données et créez vous même toutes sortes de documents (powerpoint, tableau excel, document words)

 

B – Gagner du temps et de l’argent :

 

Le souhait de chaque chef d’entreprise est de gagner le plus de temps possible sur les démarches administratives pour se concentrer sur son activité afin qu’elle soit rentable :

– Pipedrive : regroupez toutes les offres commerciales et permettez à vos équipes de voir l’avancement du développement commercial en direct grâce à Pipedrive.
– Tiime : propose gratuitement un service qui permet aux entrepreneurs de créer leur entreprise en ligne et des applications web et mobile pour gérer son entreprise en quelques clics (regrouper ses justificatifs de paiement, faire des devis et factures…)

 

C – Offrir des avantages à ses salariés

 

Faire plaisir à ses salariés et augmenter la qualité de vie au travail et souvent très compliqué pour les petites structures car cela demande beaucoup d’investissement. Grâce aux nouvelles méthodes d’augmentation de la qualité de vie, ne perdez plus de temps !

Les avantages proposés à ses salariés sont considérés comme un vrai atout dans la vie en entreprise. Les cartes restaurant, les chèques cadeaux ou encore les places de cinéma jouent un rôle majeur dans la culture d’entreprise.

Oubliez le format papier et les coûts liés à ce dernier, aujourd’hui en quelques clics commandez, recevez et profitez des avantages en entreprise et tout cela GRATUITEMENT !

 

Les points à retenir :

– De nombreuses entreprise disponible en ligne permettent de faciliter le quotidien des entrepreneurs
– Pour améliorer le quotidien des chefs d’entreprise, il faut identifier les problèmes pour mieux cibler les solutions

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter