Publié le 11/08/2021 · Par charles · Entreprise / PME

Comment transformer ses revendeurs en ambassadeurs de marque ?

1. Fournir un service impeccable pour changer ses clients en ambassadeurs de marque

Si vous souhaitez générer des ambassadeurs de marque, concentrez vos efforts sur la satisfaction client. Rien n’est plus vendeur qu’un client satisfait. Un consommateur content de votre prestation va automatiquement vous recommander autour de lui.

Travaillez sur la qualité de vos produits, mais également sur le SAV ou le service support. Si par malheur, le client vient à trouver un défaut dans son achat, réagissez immédiatement. Ne lui donnez pas le temps de ruminer contre vous, car cela ruinerait votre e-réputation.

Pour découvrir la E-réputation il suffit de taper le nom de la marque sur internet et voir la note affiliée.

 

D’autant plus qu’avec Internet, les buzz de consommateurs insatisfaits font vite le tour des réseaux !

2. Distribuer des cadeaux d’entreprises pour traduire un client en ambassadeur

Les clients qui arborent vos goodies au quotidien marquent votre présence dans les esprits de leur entourage. Ils agissent comme des ambassadeurs qui font forte impression sur les prospects.

Les cadeaux publicitaires satisfont plusieurs objectifs. Ils promeuvent votre logo, vos couleurs ou votre slogan. Ils renforcent la visibilité de votre marque et améliorent votre image de marque. Mais surtout, ils font plaisir à vos clients.

 

Ce qui plait le plus aux consommateurs et aux revendeurs sont les chèques cadeaux. En effet, ils permettent d’acquérir ce que la personne souhaite et sont également déductibles de charges pour l’émetteur. De plus, avec la digitalisation, ils peuvent se distribuer en quelques clics et sans frais !

Pour booster l’effet des cadeaux d’entreprises auprès des clients et des revendeurs, vous pouvez opter pour une manière « percutante » de l’offrir par exemple, accompagnez le cadeau d’un mot de remerciement et emballez-le de manière spéciale. La digitalisation est suivie d’un mail qui accompagne les chèques cadeaux et peut être personnalisé et même aux couleurs de la société.

 

 

3. Instaurer un système de parrainage pour convertir les clients en promoteur de votre enseigne

Les programmes de parrainage constituent un moyen efficace de fidéliser les clients et de faire d’eux des ambassadeurs. Incitez vos consommateurs à trouver des filleuls. S’ils réussissent à augmenter le nombre d’adhérents au système, offrez-leur des cadeaux : bons de réduction, somme d’argent, deuxième article offert, points de fidélité…

Dans leur processus de recherche de filleuls, les parrains vont inconsciemment jouer le rôle d’ambassadeurs de marque. En faisant l’éloge de votre entreprise, ils augmentent votre notoriété.

 

À retenir : 

Afin de mieux capitaliser le système de parrainage, diversifiez les lots. Plus un client en apportera de nouveaux, meilleure sera sa récompense. Les parrains valorisés font de meilleurs ambassadeurs !

Les chèques cadeaux sont les avantages préférés des français après les titres restaurants

Nouveau call-to-action

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter