Publié 11 Mai 2018 · Par clotilde-anguelkov · CSE / CE

Les entreprises fêtent les mères !

Pour les entreprises et les comités d’entreprise offrir des chèques cadeaux à leurs salariés à Noël est très courant. Plus les années passent, plus les fêtes (fête des mères, des pères …) prennent une place davantage importante dans notre société. Cette année en est la preuve : Les entreprises sont nombreuses à célébrer la fête des mères en offrant des chèques cadeaux à leurs salariées.

Pour quelles raisons les entreprises fêtent les mères ?

Récompenser & motiver

Les entreprises offrent des chèques cadeaux à leurs salariés pour les récompenser du travail qu’ils fournissent au quotidien au sein de l’entreprise. Et pour les salariés, recevoir des chèques cadeaux est une source de motivation et cela créer de bonnes conditions de travail.

Un avantage : la défiscalisation

La distribution de chèques cadeaux aux salariés est un plus pour les entreprises et les comités d’entreprise. En effet, les chèques cadeaux distribués sont exonérés par l’URSSAF des cotisations et des contributions de charges sociales sous certaines conditions.
Pour la fête des mères, les critères à respecter sont :

–     La bénéficiaire des chèques cadeaux doit avoir au moins un enfant
–     La dotation versée ne doit pas être supérieur à 5% du plafond mensuel de la Sécurité sociale (soit 166€ en 2018)

Si les conditions citées précédemment ne sont pas respectées, l’entreprise ne pourra pas se voir exonérer des cotisations et des contributions de charges sociales par l’URSSAF.

Offrir des chèques cadeaux est alors une solution idéale pour les entreprises ! Celles-ci peuvent assurer une bonne ambiance de travail, se rapprocher de leurs salariés tout en bénéficiant d’exonération de la part de l’URSSAF.

Wedoogift, un acteur important

Cette année Wedoogift participe de très près à la célébration des mères au sein des entreprises. En effet, la start-up a fourni plus de 4 000 entreprises en chèques cadeaux pour l’événement ! C’est plus de 500 000 salariées qui vont avoir la chance de pouvoir utiliser leurs chèques cadeaux dans les nombreuses enseignes partenaires de Wedoogift comme Ikea, Zalando, Sephora, Vente Privée, Fnac

Ne vous en faites pas, les pères ne sont pas oubliés : les entreprises et les CE peuvent aussi offrir des chèques cadeaux pour la fête des pères ! La pratique est moins répandue mais existe avec les mêmes avantages…

Rendez-vous sur www.wedoogift.com pour davantage d’informations.

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter