Publié 25 Juin 2018 · Par clotilde-anguelkov · CSE / CE

Les événements URSSAF

Récemment nous vous avons parlé des conditions pour pouvoir offrir des chèques cadeaux à vos salariés pour la fête des mères et des pères. Figurez-vous qu’il existe neuf autres événements que vous pouvez célébrer avec vos salariés tout en bénéficiant d’avantages fiscaux !


Note dans le calendrier : les événements urssaf

Conditions

La distribution de chèques cadeaux aux salariés est un plus pour les entreprises et les comités d’entreprise. En effet, les chèques cadeaux distribués sont exonérés par l’URSSAF des cotisations et des contributions de charges sociales sous certaines conditions. Un des critères à respecter est que la dotation versée ne doit pas être supérieure à 5% du plafond mensuel de la Sécurité sociale (soit 166€ en 2018) et chaque événement à ses critères respectifs.

Les événements de l’URSSAF

Télécharger notre fiche récapitulative

[hubspot type=cta portal=5279085 id=282305db-db86-4ce6-ac69-c854be7f09fa]

 

Naissance

Dès qu’un de vos salariés devient parents, que ça soit par une naissance biologique ou une adoption vous pouvez lui offrir des chèques cadeaux.

Mariage

Un.e de vos salarié.e.s se marient ou se pacs ? Pourquoi ne pas lui offrir des chèques cadeaux ? Vous devez seulement vous assurer qu’ils ont une attestation pour leur union.

Départ à la retraite

Lorsqu’un de vos collaborateurs part c’est toujours un moment émouvant, autant pour l’entreprise que pour la personne qui part. Lui offrir des chèques cadeaux est une façon de lui plaisir et surtout de le remercier pour tout le travail qu’il a accompli pendant ses années de travail au sein de l’entreprise.

Sainte-Catherine

Et oui, la Sainte-Catherine peut être célébrée dans les entreprises ! Pour pouvoir être exonéré des cotisations sociales, il faut que les chèques cadeaux soient offerts aux femmes non mariées qui fêtent leur 25ème anniversaire.

Saint-Nicolas

Si on peut fêter la Sainte-Catherine, on peut alors fêter la Saint-Nicolas ! Cette fois-ci, l’exonération des chèques cadeaux attribués pour l’occasion se limite à ceux distribués aux hommes non mariés qui fêtent leur 30ème anniversaire.

Noël

Un des événements qui a le plus de succès dans les entreprises c’est bien évidemment Noël. Il est possible d’offrir des chèques cadeaux à tous les salariés mais également aux enfants des salariés !

Rentrée scolaire

Chaque année la rentrée scolaire des enfants a un coût pour les parents, leur offrir des chèques cadeaux leur permet d’alléger leur dépense pour les fournitures scolaires. Ainsi, les chèques cadeaux offerts doivent servir uniquement à acheter des produits en lien avec l’événement. Pour être exonéré par l’URSSAF il faut que les chèques cadeaux soient attribués aux parents qui ont des enfants âgés de moins de 26 ans dans l’année d’attribution des bons cadeaux sont pris en compte peuvent être exonérés par l’URSSAF.

Fête des parents

Pour la fête des mères et la fête des pères : rendez-vous ici et ici 😉

Les entreprises offrent des chèques cadeaux à leurs salariés pour les récompenser du travail qu’ils fournissent au quotidien au sein de l’entreprise. Et pour les salariés, recevoir des chèques cadeaux est une source de motivation et cela créer de bonnes conditions de travail.

 

Pour aller plus loin :

Encart pour télécharger l'infographie URSSAF carte cadeau

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter