Publié 08 Juin 2018 · Par clotilde-anguelkov · CSE / CE

La fête des pères en entreprise

C’est bientôt la fête des pères, et pour l’occasion nous revenons sur les règles de l’URSSAF à respecter pour être exonéré des cotisations et charges sociales. En effet, si vous êtes une entreprise ou un comité d’entreprise, vous pouvez offrir des chèques cadeaux à vos salariés pour la fête des pères en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Plein de manière de dire je t'aime à son papa

Fête des pères : quelles conditions respecter ?

Pour bénéficier de l’exonération des cotisations et des contributions de charges sociales par l’URSSAF lorsque vous distribuez des chèques cadeaux pour la fête des pères, il y a seulement 2 conditions à respecter :
–     Le bénéficiaire des chèques cadeaux doit avoir au moins un enfant
–     La dotation versée ne doit pas être supérieur à 5% du plafond mensuel de la Sécurité sociale (soit 166€ en 2018)

Si vous ne respectez pas les conditions citées précédemment, vous ne pourrez pas vous voir exonérer des cotisations et des contributions de charges sociales par l’URSSAF.

Pourquoi offrir des chèques cadeaux ?

Vous pouvez offrir des chèques cadeaux à vos salariés pour les récompenser du travail qu’ils fournissent au quotidien au sein de votre entreprise. Et pour les salariés, recevoir des chèques cadeaux est une source de motivation, cela créer de bonnes conditions de travail. Les distributions de chèques cadeaux permettent donc de motiver les salariés mais également de dynamiser leur esprit d’équipe.

Alors, qu’attendez-vous pour faire plaisir à vos salariés ?

En contactant Wedoogift, vous pouvez offrir des chèques cadeaux de manière simple et rapide. En effet, vous pouvez commander en ligne vos chèques cadeaux et les distribuer immédiatement par mail aux bénéficiaires. Et oui, fini le papier et les problèmes de logistique avec Wedoogift !

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter