Halloween : Sélection de films

C’est bientôt Halloween, pour l’occasion on vous propose une petite sélection de films d’horreurs (ou pas) à voir au cinéma durant le mois d’octobre !

Horreur

Halloween de David Gordon Green
Sortie prévue le 24 octobre 2018

Ce titre ne doit pas vous être inconnu, onze autres films sont déjà sortis depuis 1978 ! Le personnage Michael Myers est le personnage récurrent des films Halloween. Il assouvit sa pulsion meurtrière chaque année le soir d’halloween. Dans ce nouvel opus vous retrouverez l’actrice des deux premiers films, Jamie Lee Curtis qui incarnera de nouveau Laurie Strode et comme vous pouvez vous en douter, elle se retrouvera encore face à Michael Myers pour un affrontement final…

Thriller/drame

The house that Jack built de Lars Von Trier
Sortie prévue le 17 octobre 2018

Vous avez sûrement déjà dû entendre parler de ce film dans un premier temps pour son réalisateur, Lars Von Trier qui n’est plus à présenter (Antichrist, Melancholia, Chacun son cinéma…). Et dans un second temps, ce film a été présenté au Festival de Cannes dans la catégorie Longs métrages – Hors compétition.

Synopsis
États-Unis, années 70.
Nous suivons le très brillant Jack à travers cinq incidents et découvrons les meurtres qui vont marquer son parcours de tueur en série. L’histoire est vécue du point de vue de Jack. Il considère chaque meurtre comme une œuvre d’art en soi. Alors que l’ultime et inévitable intervention de la police ne cesse de se rapprocher (ce qui exaspère Jack et lui met la pression) il décide – contrairement à toute logique – de prendre de plus en plus de risques. Tout au long du film, nous découvrons les descriptions de Jack sur sa situation personnelle, ses problèmes et ses pensées à travers sa conversation avec un inconnu, Verge. Un mélange grotesque de sophismes, d’apitoiement presque enfantin sur soi et d’explications détaillées sur les manœuvres dangereuses et difficiles de Jack.

Comédie/Aventure

Chair de Poule 2 : Les fantômes d’halloween d’Ari Sandel
Sortie prévue le 17 octobre 2018

Cette fois-ci nous vous proposons un film plus sympathique pour aller au cinéma en famille ! C’est une comédie américaine qui se déroule au moment d’halloween. Chair de poule, ce titre ne vous est sûrement pas inconnu… Et vous avez raison ! C’est l’adaptation cinématographique de la collection de livres pour enfants qui font peur de R.L Stine.

Synopsis
Sonny Quinn et son meilleur ami au collège, Sam, se font un peu d’argent en récupérant les objets dont les gens ne veulent plus. C’est ainsi qu’ils vont découvrir Slappy, une étrange marionnette de ventriloque tout droit sortie d’un livre Chair de poule jamais publié…

Slappy a très envie de faire partie de la famille Quinn auprès de Sonny, sa sœur Sarah et leur mère Kathy, mais ses exploits malfaisants vont beaucoup trop loin. Les enfants réalisent vite qu’ils doivent à tout prix arrêter ce pantin diabolique. Slappy décide alors de se fabriquer la famille dont il rêve… en enlevant madame Quinn et en ramenant à la vie tous ses horribles complices d’Halloween.
Alors que leur petite ville tranquille se transforme en enfer peuplé d’une armada de monstres en tous genres, des plus terrifiants aux plus hilarants, les enfants et leur voisin, M. Chu, vont tout faire pour sauver leur mère et la ville des plans machiavéliques de l’épouvantable marionnette déchaînée…

On espère vous avoir donné des idées pour aller au cinéma !
Et si vous voulez utiliser vos chèques cadeaux, nous sommes sûrs que vous trouverez ce qui vous fait envie ici 😉

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.