Publié le 07/01/2020, Mis à jour le 19/10/2021 · Par charles · CSE / CE

Célébrez la Sainte-Catherine en entreprise

La fête de la Sainte-Catherine est une tradition française qui vise à célébrer les jeunes filles célibataires de 25 ans. En entreprise, la fête de la Sainte-Catherine peut se fêter en offrant des cadeaux aux femmes célibataires pour leur 25ème anniversaire. Étant défini comme l’un des événements URSSAF, la distribution de chèques cadeaux est exonérée de charges sociales !

 

1. Comment fêter la Sainte-Catherine en entreprise ? 💃

 

Vous cherchez une idée de cadeau original à offrir aux salariés qui n’ont pas d’enfant ? Donnez accès à vos salariés à des centaines de grandes enseignes et magasins ! Le seul critère ? Etre une femme, célibataire et avoir 25 ans dans l’année civile en cours.

 

 

2. Des chèques cadeaux pour les événements en entreprise ? 🎁

 

Le Comité social et économique et les chefs d’entreprise peuvent, s’ils le souhaitent, attribuer des chèques-cadeaux et cartes cadeaux lors d’événements précis tout au long de l’année. Il peut s’agir d’une naissance, d’un mariage, d’un départ à la retraite, de Noël, de la fête des mères ou des pères, de la rentrée scolaire, mais également de la St Catherine et la St Nicolas.

 


 

3. Quelles sont les conditions d’attribution des chèques cadeaux pour la Sainte Catherine en entreprise ? 🤔

 

À l’occasion de cette journée, les femmes célibataires dans leur 25ème année, sont à l’honneur et peuvent, selon le bon vouloir de leur CSE, se voir accorder des chèques cadeaux d’un montant maximum correspondant à 5% du plafond mensuel de la Sécurité Sociale. (Soit 171€ en 2022).

À noter : La fête de la sainte Catherine a lieu chaque année le 25 novembre !

4. Pourquoi fêter les Sainte-Catherine en entreprise ? 🥳

 

Les entreprises, selon les conditions d’attributions des chèques cadeaux de l’URSSAF, favorisent certains événements, tels que :
– la rentrée scolaire ;
– le Noël des enfants ou Noël des salariés ;
– les départs en retraite ;
– les mariages et Pacs ;
– les naissance et adoption
– la fête des pères et fêtes des mères
– la Saint-Nicolas

Cependant vous remarquerez que ces événements, concernent pour la plupart les personnes en couple et/ou ayant un enfant !

Pour des questions d’équité, il est préférable de prioriser également les personnes célibataires avec des événements comme la Sainte-Catherine et/ou la Saint-Nicolas.

Les points à retenir :

– Célébrez la Sainte-Catherine en entreprise permet de faire bénéficier à vos salariés féminins dans leur 25ème année de titres-cadeaux exonérés de charges sociales.
– Offrez jusqu’à 171€ de chèques cadeaux totalement exonérés.
– La Sainte-Catherine en entreprise permet de créer une tradition pour vos collaborateurs.

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter