Publié 13 Nov 2015 · Par pauline-versavelwedoogift-com · Entreprise / PME

Le chèque cadeaux papier devient hasbeen !

Le chèque cadeaux est un moyen de paiement qui n’est, en grande partie, toujours pas passé à la dématérialisation. Pourquoi en 2015, sommes nous encore obligé de faire la queue en caisse pendant les fêtes, faire attention à ne pas passer les chèques à la machine ? …

Commençons par la commencement : D’où vient l’idée du chèque cadeau ?

Le chèque cadeau nous vient directement des Etats-unis. En effet, c’est une idée qui est née dans les année 1980. À l’époque, le chèque cadeau pouvait être utilisé que en « mono-enseigne », c’est-à-dire, que vous pouviez utiliser la somme de votre chèque cadeau dans un seul magasin.

En France, le premier chèque « multi-enseignes » est apparu en 1983, et a été crée par la société Tir groupé (qui est maintenant Sodexo).

Le chèque cadeau papier versus la démat’ !

Chèque papier

Carte/chèque dématérialisé(e)

Chèque cadeau Wedoogift !

SupportCarnet papierCarte plastique, mailAu choix : Coffret, mail, carte, lettre chèque
EnseignesEntre 600 et 725entre 40 et 100Plus de 500 enseignes et 150 sites internet
UtilisationPaiement en physique par tranche de 10 €Paiement à l’euro prèsPaimement à l’euro près sur internet et en physique
AvantagesHabitudes d’achatsÀ utiliser sur internet ET en physiqueSystème hybride: Internet+ Physique. Respect des habitudes d’achats + innovant sur internet
Inconvénients% chèques périmés haut ; utilisation sur internet% de chèques périmés ; utilisation sur internet2 jours pour recevoir sa carte plastique à domicile
Perdu/périméAbsence de transparenceAbsence de transparenceL’entreprise récupère les dotation non-utilisés par ses bénéficiaires

Qu’est-ce que la dématérialisation ?

La dématérialisation consiste à diminuer l’utilisation d’éléments stockables. La dématérialisation a plusieurs avantages : faire gagner du temps aux entreprises, la simplification de la distribution, et une économie non négligeable.

Pourquoi passer à la dématérialisation ?

Nous sommes en 2015, et dans de plus en plus de domaines, la dématérialisation devient un enjeu de taille. Les livres se transforment en liseuses électroniques, les factures s’envoient par mail, même les examens se dématérialisent et les étudiants les passent sur un ordinateur !

Wedoogift fait bouger les choses et passe à la démat’ !

Wedoogift a décidé de faire bouger les choses, et dématérialise le chèque cadeaux. L’entreprise peut distribuer son chèque cadeau en 3 clics à ses bénéficiaires.

Le bénéficiaire quant à lui a une totale flexibilité. Il a accès a une plateforme personnalisé, avec son solde, ses informations personnelles, et peut dépenser son chèque cadeau virtuellement sur plus de 150 sites internet (Vente Privé, Amazon, Sarenza, Zalando, Cdiscount et bien d’autres), ou bien en physique, dans plus de 500 enseignes et 20 000 points de ventes. (Sephora, decathlon, Yves Rocher, Maison du monde etc..).

Vous aussi, vous voulez passer à la démat’ ? Choisissez Wedoogift pour vos chèques cadeaux !

 

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter