Publié le 13/11/2015 · Par charles · CSE / CE

Le chèque cadeau papier devient hasbeen !

Le chèque cadeau est un moyen de paiement qui n’est, en grande partie, toujours pas passé à la dématérialisation. Pourquoi en 2019, sommes-nous encore obligés de faire la queue en caisse pendant les fêtes et de faire attention à ne pas passer les chèques cadeaux à la machine à laver.

 

1. D’où vient l’idée du chèque cadeau ?

Le chèque cadeau nous vient directement des États-Unis. En effet, c’est une idée qui est née dans les années 1980. À l’époque, le chèque cadeau pouvait être utilisé uniquement en « mono-enseigne », c’est-à-dire, que vous pouviez utiliser la somme de votre chèque cadeau dans un seul magasin.
En France, le premier chèque « multi-enseignes » est apparu en 1983.

 

2. Qu’est-ce que la dématérialisation ?

La dématérialisation consiste à diminuer l’utilisation d’éléments stockables. La dématérialisation a plusieurs avantages : faire gagner du temps aux entreprises, la simplification de la distribution, et une économie non négligeable.

 

Pourquoi passer à la dématérialisation ?

La dématérialisation est aujourd’hui un atout de taille pour les entreprises françaises. Les livres se transforment en liseuses électroniques, les factures s’envoient par mail, même les examens se dématérialisent et les étudiants les passent sur un ordinateur ! Pour les chèques cadeaux c’est exactement la même chose et cela apporte des avantages considérables aux bénéficiaires mais également aux CSE et chef d’entreprise qui souscrivent à la dématérialisation.

Plus de frais de stockage, une réception depuis la boîte mail qui favorise et évite les livraisons (réception immédiate).

 

3. Les avantages à commander des chèques cadeaux dématérialisés

 

A – Des avantages économiques :

Les titres cadeaux dématérialisés offrent des avantages économiques pour les émetteurs de chèques cadeaux, en effet il n’y plus de frais de livraison, de stockage et de distribution ! Ils offrent des avantages lors de la commande des chèques, en effet les émetteurs peuvent recevoir instantanément leurs chèques cadeaux.

 

B – Un avantage écologique

Les chèques cadeaux dématérialisés évitent d’utiliser du papier et réduisent l’impact écologique du versement des chèques cadeaux.

 

C – Une utilisation sur internet

Les chèques cadeaux papiers sont très pratiques mais ne permettent pas l’utilisation sur internet contrairement aux chèques cadeaux digitaux, qui eux, vous laissent le choix de l’utilisation, en magasin ou sur internet. Bien souvent les chèques papiers ne permettent pas de payer à l’euro près ! Avec la dématérialisation vous le pouvez désormais !

 

 

Les points à retenir :
– Les chèques cadeaux dématérialisés représentent un avantage pour les entreprises et les CSE mais également pour les bénéficiaires.
– Payez à l’euro près avec la dématérialisation des chèques cadeaux.
– Plus de perte possible avec la dématérialisation ! Vos chèques cadeaux à portée de mains, partout et tout le temps.

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter