Publié 08 Sep 2015 · Par pauline-versavelwedoogift-com · Bénéficiaire

Le grand BOOM des box !

Quelle idée de génie ont eu ces deux étudiantes américaines, de sortir la première box « sur abonnements » : Birchbox en 2010 ! Cette marque en a inspiré plus d’un… Ces petites boîtes qui marchent par un abonnement mensuel, semestriel ou annuel sont nées sur plusieurs marchés. Elles touchent surtout la cosmétique, la mode, la lingerie et l’alimentation, mais aussi le thé et le domaine viticole.

Le grand boom des box aujourd’hui serait-il considéré comme un effet de mode ?

 

1. Les box qu’est ce que c’est ?

Une box, c’est quoi ? On vous envoie chaque mois une sélection de produits, en taille réelle ou en miniature, avec une thématique bien précise, dans une jolie boîte (avec en prime des goodies). Le client reçoit sa boite, en échange d’un abonnement payant, allant de 13 à 30 euros/mois selon les box. La box est une bonne occasion de découvrir de nouveaux produits, ou de profiter de grandes marques. Les box ont souvent un packaging soigné, tout comme leur site internet toujours très bien designé.

 

 2. Pourquoi cela marche si bien ?

« L’effet surprise » ! Et oui, (à part si vous aimez vous spoiler), vous ne connaissez pas le contenu de la boîte jusqu’à réception du colis. Et ça, ça plait !
Les box se sont aussi beaucoup diversifiées depuis quelques années, en effet il est maintenant possible d’offrir toutes sortes de cadeaux avec les box.

 

A – Trouvez la box idéale

La box est aujourd’hui devenue le cadeau parfait pour faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions. Pour être sûr de faire plaisir à vos proches à la box est le cadeau idéal. Il est toujours très contraignant de devoir trouver un cadeau pour les proches. la box permet de combiner le gain de temps et le plaisir d’offrir. impossible de vous déplacer pour l’achat d’un cadeau ? Les box se vendent en ligne et sont livrables directement dans la boîte aux lettres ou dans un point relais.

 

B – À quelle occasion l’offrir

Il est possible d’offrir une box pour toutes les occasions dans l’année , on vous résume les occasions parfaites pour offrir une box :

Cadeau d’anniversaire :

offrez une expérience unique à vos proches : une box stage de pilotage, une box beauté ou encore une box cadeau évasion.

Cadeau fête des pères :

offrez à votre père un cadeau idéal qu’il n’oubliera pas, il existe des box qui mettent en avant les cadeaux homme, notamment les box mets et vins, la bière ou encore une box dégustation qui contient souvent un week-end gastronomique et une bouteille de vin.

Cadeau fête des mères :

Comme pour la fête des pères il est toujours compliqué d’avoir une idée cadeau pour les fêtes des mères, pour viser juste a coup sûr, il est toujours très efficace d’offrir un coffret cadeau. Les box produits de beauté sont très réputé et peuvent même sous forme de box à abonnement. si votre budget vous le permet vous pouvez offrir des box tous les mois avec des produits de beauté et personnalisables selon les goûts de la personne.

Cadeau sensations fortes :

Même si les boxs découvertes du patrimoine connaissent toujours un franc succès, les sensations fortes sont très appréciées par les consommateurs, offrez un week-end dans un hébergement insolite ou encore dans des lieux uniques tels que une nuit dans une cabane dans les arbres, ou un hôtel sous-marin.

 

3. Vendre des box, est-ce suffisant ?

La question est, est-ce que vendre des box, suffit-il pour faire vivre une entreprise ? Et bien pas vraiment. De nombreuses box proposent donc un e-shop, avec soit les produits en taille réel, testés en miniature au préalable dans la box, soit, les produits de la marque elle-même, comme mylittlebox, qui a lancé sa propre gamme cosmétique.

 

4. Mais d’où viennent ces si petits prix ?

Et oui, c’est la question que tout le monde se pose. En effet, les box sont un bon moyen pour des petites marques de se faire connaître, ou pour des grandes marques de faire de la pub. Ces marques proposent donc de vendre leurs produits aux box à tout petits prix, et de temps en temps gratuitement ! En fait, la boîte est une sorte de « processus marketing » pour les marques. Les clients testent les produits, en parlent, les rachètent. Au final, tout le monde est content !

 

Points à retenir :

– Il existe toutes sortes de box pour toutes les occasions
– Les box sont toujours à des prix très attractifs
– Qu’importe l’occasion il y aura toujours une box correspondant à vos désir.

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter