Publié 23 Nov 2015 · Par pauline-versavelwedoogift-com · Bénéficiaire

Le running, dernière tendance à la mode

 Le running, autrefois appelé le "footing", est devenu à la mode depuis quelques années. Et de plus en plus de Français s'y mettent !

 

1. Les français et le sport

 

Selon la fédération française d’athlétisme, 8,5 millions de français pratiquent le sport, soit 19% de la population, contre 6 millions seulement au début des années 2000.

 

Pourquoi le running ?

Les coureurs choisissent généralement le running pour 3 raisons :

 

Améliorer sa condition physique et/ou perdre du poids : Il est vrai qu’en moyenne nous perdons 500 calories/heure.

Garder une bonne santé : Le running renforce le coeur, et permet d’oxygéner l’organisme et de facilité la circulation sanguine.

Être plus heureux : La course a pied permet de relâcher le stress, renforcer son coeur, augmente la sécrétion d’endorphine et l’adrénaline, ce que l’on appelle les hormones du bonheur. Pour les connaisseurs, c’est cela qui provoque la sensation de bien-être et de béatitude après le sport.

 

Ce sont d’ailleurs des bienfaits qui rendent addict les pratiquants du running.

 

2. La course à pied ne devient-elle pas un phénomène marketing ?

 

Le running est devenu une tendance sexy. Ce sport rime avec mode et couleur.

De plus en plus de marques, à l’origine non spécialisées dans le sport (H&M, Bershka, undiz..) commercialisent des accessoires de fitness et du running.

Les marques traditionnelles sportives, quant à elles, élargissent leur gammes, notamment les chaussures, élément indispensable de la course à pied.

Parallèlement à cela, le running est un sport 2.0. En effet, près de 53% des coureurs partagent leurs performances sur les réseaux sociaux (comme Pumpup), ou encore des applications spécialisées dans la course à pied (Nike+ Running, Runtastic..) qui calculent les kilomètres parcourus, le temps et les calories dépensées.

 

Et Wedoogift dans tout ça ?

 

De plus en plus de français se mettent au sport, et Wedoogift l’a bien compris. C’est pour cela qu’il met à disposition un large choix d’enseignes sportives pour les détenteurs de chèques cadeaux :

Vous voulez vous mettre au sport, ou tout simplement agrandir votre collection de matériel sportif ? Alors dépensez votre chèque cadeaux dans nos enseignes sportives sur le site de Wedoogift !

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter