Les chèques cadeaux, comment ça marche ?

Les chèques cadeaux sont offerts par le comité d’entreprise, ou par l’employeur. À ce titre, ils sont soumis aux cotisations de Sécurité sociale. Cependant, l’URSSAF (Union de Recouvrement pour la Sécurité Sociale et les Allocations Familiales) a défini des conditions qui, si elles sont respectées, exemptent les chèques cadeaux de ces charges.

Quelles sont ces conditions ?

  • Le montant des chèques cadeaux offerts chaque année ne doit pas excéder 5 % du plafond mensuel de la sécurité sociale. Ce montant représente 163 euros en 2017.
  • La distribution de chèques cadeaux doit être en lien avec l’un des évènements que l’URSSAF a définis (voir ci-dessous). Le bénéficiaire doit donc être concerné par l’évènement pour lequel il reçoit des chèques cadeaux.
  • Les chèques cadeaux doivent être utilisés par le bénéficiaire pour des achats en lien avec l’évènement pour lequel ils ont été attribués.

Zoom sur les évènements URSSAF

Qui peut recevoir des chèques cadeaux ?

Les employés ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier de chèques cadeaux. Ce sont tous les collaborateurs d’une entreprise qui peuvent en recevoir.

Ainsi, les salariés comme les stagiaires ont le droit à des chèques cadeaux. L’entreprise peut ainsi motiver ses troupes pour obtenir de meilleurs résultats.

Mais ce n’est pas tout. Les clients d’une entreprise peuvent aussi se voir offrir des chèques cadeaux. Celle-ci peut y avoir recours dans le but de fidéliser sa clientèle.

Enfin, les dirigeants assimilés, au même titre que leurs salariés, ont également le droit de bénéficier de chèques cadeaux.

Ces-derniers ont donc beaucoup d’avantages. Ils permettent aux entreprises d’offrir un gain de pouvoir d’achat à leurs collaborateurs de manière simple, efficace et sans charges supplémentaires (si les conditions dont nous avons parlées sont respectées). Si vous souhaitez commander des chèques cadeaux, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Wedoogift.

Le top 3 des raisons de choisir les chèques cadeaux Wedoogift :

  • Nos chèques cadeaux peuvent être utilisés directement en ligne, aussi facilement qu’en magasin.
  • Nous disposons d’un très large réseau d’enseignes partenaires : plus de 650 enseignes physiques et 150 sites web sont à la disposition des bénéficiaires.
  • Plus de 800 000 personnes utilisent déjà nos chèques cadeaux !

Nous avons d’autres avantages, la liste serait trop longue… Alors n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Publié dans: News

Laisser un commentaire