Paris se met aux couleurs des Jeux Olympiques le temps de quelques jours

Ce vendredi 23 juin a eu lieu la Journée Olympique mondiale, et à cette occasion, la capitale s’est transformée en un terrain de sport géant. Que vous soyez pour ou contre la candidature de Paris pour accueillir les JO en 2024, Wedoogift vous propose sa solution chèques cadeaux pour bouger toute l’année.

2017-06-23-Olympic-Day-thumbnail

C’est quoi le principe ?

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, cette journée est une manifestation sportive qui a pour but d’enseigner les valeurs olympiques : bouger, apprendre et découvrir. Le but est qu’un maximum de personnes découvre un nombre maximum de sports différents.

L’enjeu de taille pour Paris

Cette journée est internationale, mais elle a pris une importance toute particulière dans notre capitale. En effet, si le but premier de la journée est de mettre la foule en mouvement, Paris avait un autre objectif en tête.

Les 23 et 24 juin, 33 disciplines olympiques ont pu être testées par les Parisiens, et cela surtout dans l’objectif de faire les yeux doux au jury du Comité international olympique (CIO). Il n’est pas secret que Paris a présenté sa candidature pour accueillir les Jeux Olympiques en 2024. La capitale n’a plus que quelques mois pour prouver qu’elle est prête pour cette mission. La dernière fois qu’elle les a accueillies, c’était lors de l’été 1924. La ville souhaite donc renouveler l’expérience, tout juste cent ans après !

100220160915084210465_2

Des opinions mitigées

Si accueillir les Jeux Olympiques pourrait apporter un véritable rayonnement culturel et touristique à la ville de Paris, certaines associations mettent en avant les points négatifs de sa candidature.

Les enjeux sont d’abord économiques : l’organisation des jeux coûte rarement moins de 10 milliards d’euros à une municipalité, ce qui représente un gros investissement. Des emplois sont créés durant la période, mais ils sont souvent qualifiés d’éphémères.

Il y a aussi l’aspect environnemental à prendre en compte : le Parti de Gauche et Europe Ecologie – Les Verts dénoncent un « saccage » en matière d’écologie. Une augmentation considérable des déchets dans la ville sera en effet à anticiper si Paris est élue par le CIO.

Enfin, ce qui est surtout reproché à Anne Hidalgo, c’est d’avoir pris sa décision sans avoir consulté la population parisienne. Une pétition à ce sujet circule actuellement en ligne.

Wedoogift vous propose de vivre vos propres Jeux Olympiques grace a ses chèques cadeaux !

Si vous considérez que les Jeux Olympiques coûtent trop chers ou qu’ils entraînent certaines nuisances sonores et/ou environnementales, nous avons la solution !

Wedoogift vous propose un tas d’enseignes sportives qui vous permettront de bouger toute l’année sans vous ruiner. Grâce à nos chèques cadeaux, vous allez pouvoir vous équiper, et ce, sans aucune hausse d’impôt !

– L’enseigne Foot Locker vous fournira par exemple vos chaussures de sport les plus tendances et les plus efficaces. Une large sélection de marques est disponible.

Go Sport et Décathlon vous offriront un large choix d’équipement sportif, et ce, quelque soit le sport que vous choisirez.

Venez vite faire un tour sur notre site pour voir les autres enseignes disponibles !

Logo Super héros Avec Fond

Laisser un commentaire