Publié 07 Mar 2014 · Par jerome · Actualités

Participation au Prix La Tribune Jeune Entrepreneur

Le Prix Jeune Entrepreneur

Certes la décision est venue deux jours avant la fin des inscriptions, mais comme le dit le fameux dicton, mieux vaut tard que rester les mains dans les poches.

Alors pourquoi faire un concours entrepreneur ?

Nous nous sommes toujours dit avec les personnes qui nous conseillent, que les concours pour jeunes entrepreneurs n’étaient qu’une perte de temps et qu’il fallait être « connecté » pour avoir une chance d’être sur le podium. Tels les courses hippiques, il y a également un aspect aléatoire qui peut enlever de nombreuses chances d’être à l’arrivée.

Le temps de préparation pour participer à un concours quel qu’il soit nécessite un investissement très fort. Il faut donc calculer le ratio : énergie sur résultat. Mais ce n’est pas tout. En effet, le résultat écarte complètement la notion subjective de la visibilité que peut apporter un concours. Au delà de gagner un prix et de communiquer dessus pour le gagnant, il faut étudier, les retombées médiatiques même en l’absence de podium. C’est pour ça, jusqu’à ce jour, aucun concours nous semblait satisfaisant et nous avons favorisé le développement de nos partenariats et la finalisation de la plateforme. Mais nous ne les avions pas non plus tous étudiés …

Pourquoi le Prix La Tribune Jeune Entrepreneur ?

Les prix sont certes intéressants. Parmi les récompenses accéssibles, nous avons la possibilité pour les lauréats d’avoir un prix de 30 000 de publicité offerte. Ce n’est pas rien quand on connait l’importance du marketing dans notre univers du web. Il y a également l’éventualité de bénéficier de la couverture médiatique de La Tribune – journal qui est lu par de nombreux dirigeants (et donc potentiellement des proscpets).

Après, vu le nombre de dossiers déposés, le pronostique de remporter un prix est assez faible. Il faut donc y consacrer du temps mais sans tomber dans l’excès. Au vendredi soir 07 Mars 19h58, il y avait 268 dossiers répartis sur 7 régions et sur 6 catégories. A la louche une cinquantaine de dossiers pour Paris (pondération plus importante) à 2 jours de la clôture des inscriptions. Peut-etre le double pour tous ceux qui vont déposer à la dernière minute ? Soit environ plus de 100 dossiers. Si nous comptons une pondération plus importante des dossiers de la catégorie Start également (environ 50% ?) cela laisse donne un ratio de 1 contre 50.

Pour peu qu’on écarte les blogs et les entrepreneurs faisant ça de la main gauche, on peut envisager de ramener le pronostique à 1 contre 25. Certes ça fait un peu outsider mais encore une fois le bénéfice de cette opération en terme de retombées médiatique peut en valoir la chandelle.

Nous vous tiendrons informés si Wedoogift est sélectionné par le comité éditorial. Cette sélection aura lieu entre le 17 Mars et le 17 Avril pour chaque région française.

L’étape numéro 3 sera le pitch régional qui se tiendra le 29 Avril 2014 à Paris.

L’étape numéro 4 sera la finale nationale devant des personnalités le 2 Juin toujours à Paris.

Allez nous croisons les doigts et nous comptons sur votre soutien apportant vos likes Facebook pour nous sur :

http://pltje.latribune.fr/candidat/proust-jerome-wedoogift/

Merci !

Le Prix Jeune Entrepreneur

 

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter