Publié le 24/09/2020 · Par charles · Incentive

Quels sont les avantages du chèque cadeau dématérialisé pour les opérations d’incentive ?


Les opérations d’incentive permettent de booster les ventes en incitant les collaborateurs à se dépasser, avec une récompense à clé. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver des idées-cadeaux qui soient une récompense à la fois suffisamment stimulante pour les bénéficiaires et accessible pour tous les budgets. Les chèques cadeaux dématérialisés présentent ces deux qualités, tout en étant un cadeau original. Découvrez pourquoi dans cet article.

1. Avantage du chèque cadeau dématérialisé pour l’entreprise

 

A – Motiver ses collaborateurs avec la récompense idéale

 

Pour 91% des participants d’une opération d’incentive, la récompense et sa valeur sont essentielles.

Offrir des chèques cadeaux est en ce sens la solution idéale pour récompenser ses salariés et fidéliser ses clients dans le cadre d’une opération d’incentive.

En effet, les chèques cadeaux augmentent le pouvoir d’achat du bénéficiaire et représentent donc la récompense qui se rapproche le plus d’une rétribution financière. Puisqu’ils donnent accès à un large réseaux d’enseignes, vous offrez la possibilité au bénéficiaire de choisir librement comment dépenser sa dotation. Quels que soient ses goûts, vous lui faites plaisir à coup sûr.

Le chèque cadeau est la récompense qui met tout le monde d’accord : chaque participant de l’opération d’incentive sera ainsi motivé car la récompense comblera ses envies shopping !

 

B – Faciliter la gestion d’une opération d’incentive

 

 Quels sont les coûts à prévoir ?

 

. Les cotisations sociales

Dans le cas de l’incentive externe, les versements de chèques cadeaux peuvent être exonérés de cotisations sociales selon le régime fiscal défini par la CFL (Contribution Forfaitaire Libératoire).

En ce qui concerne l’incentive interne, en revanche, le droit commun s’applique et les versements en chèques cadeaux seront soumis aux cotisations sociales.

 

. Les frais divers

En termes de frais, opter pour le chèque cadeau dématérialisé permet de réduire les coûts par rapport à la solution papier. En effet vous évitez les frais d’impression, de livraison, de stockage et de distribution. En fonction des émetteurs de titres, vous pouvez aussi diminuer voire éliminer les frais de gestion : lisez bien les conditions générales de vente.

En résumé, chèque cadeau papier et chèque cadeau dématérialisé sont soumis à la même réglementation fiscale, mais la dématérialisation permet de diminuer les coûts de gestion.

 

. La récupération du perdu/périmé

Autre argument de taille pour le chèque cadeau dématérialisé, certains prestataires proposent aux entreprises de pouvoir suivre les distributions et de leur rendre les dotations qui n’ont pas été dépensées par leurs bénéficiaires.

 

Comment utiliser la solution de chèques cadeaux dématérialisés ?

 

Pour offrir des chèques-cadeaux dématérialisés dans le cadre d’une opération d’incentive, rien de plus simple :
– Tout se fait en ligne et en totale autonomie. Vous avez accès à la plateforme 24h/24 7j/7 pour passer vos commandes quand vous voulez.
– Choisissez le montant du chèque cadeau que vous souhaitez offrir à chaque bénéficiaire et vérifiez le montant de la commande. Il n’y a pas de montant minimum.
– Créditez le compte de vos bénéficiaires en quelques clics, via leur adresse mail.
– Une fois les chèques distribués, vous pouvez suivre leur consommation et le retour sur investissement de votre campagne de cartes-cadeaux.

 

Prendre-Rendez-Vous

 

2. Avantages du chèque cadeau dématérialisé pour les bénéficiaires

 

A – La liberté de trouver le cadeau idéal

 

Pour faire plaisir au bénéficiaire, il est important de choisir un cadeau personnalisé et adapté à ses goûts. Or les titres cadeaux laissent justement la liberté au bénéficiaire de choisir un cadeau qui répond à ses envies.

En effet un chèque cadeau multi-enseigne est valable dans tous les magasins et les sites e-commerce partenaires de la société émettrice : l’heureux bénéficiaire peut donc utiliser sa dotation dans de nombreuses enseignes nationales et internationales, en magasin et en ligne.

Facile d’utilisation, le chèque cadeau dématérialisé est particulièrement avantageux : sécable à l’euro près, instantané et disponible à tout moment via l’application mobile, il peut être utilisé comme mode de paiement dans toutes les boutiques partenaires de l’émetteur, aussi bien dans les grandes enseignes que dans les commerces de proximité.

 

B – Une grande facilité d’utilisation

 

Les chèques cadeaux sont utilisables un an à partir de la date d’émission, ce qui laisse largement le temps de les dépenser. La date de validité de la carte cadeau peut même aller au-delà d’un an, en fonction des émetteurs.

L’immense avantage du chèque cadeau dématérialisé par rapport à son cousin en papier est qu’il permet de payer en ligne, et à l’euro près.

De plus, le solde disponible est consultable à tout moment sur le compte du bénéficiaire, en ligne ou sur l’application mobile.

 

Les points à retenir:

– Le meilleur moyen d’offrir un cadeau unique et qui fasse plaisir à coup sûr est de laisser la liberté au bénéficiaire de le choisir ! En ce sens, les chèques cadeaux offrent la meilleure solution, pour toutes les occasions.
– Les chèques cadeaux dématérialisés facilitent l’organisation et la gestion de votre campagne incentive, le tout à coûts réduits !

Prendre-Rendez-Vous

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter