Rakuten kobo, la librairie en ligne !

Les vacances d’été sont finies mais vous pouvez continuer de lire ! Certes le sable fin ne vous caresse plus les orteils, mais qui a dit que lire un livre dans le métro c’est différent ? … Bon, on est d’accord ce n’est pas la même chose mais ça c’est seulement si vous n’avez pas LE livre ! Vous savez celui qui vous empêche de vous coucher car vous vous dites « Oh allez, j’arrête au prochain chapitre ». Bref, aujourd’hui on vous parle de la e-librairie Kobo et on vous a concocté une petite sélection de livres !

Zoom sur la librairie en ligne Rakuten Kobo

Sur le site internet de Rakuten Kobo vous avez l’embarras du choix, vous pouvez trouver des livres papiers, des livres audios et des livres numériques : il y en a pour tous les goûts ! Le site internet est plus que complet et il est facile de trouver le livre ou le type de livre que vous souhaitez grâce au système de filtres. Et si au contraire vous n’avez pas d’idées, ce n’est pas un problème, laissez-vous guider par l’offre du jour, les nouveautés, le top des ventes… Un petit plus qui est fort sympathique c’est la rubrique « À propos de ce livre » le nombre de mots total du livre ou encore le temps de lecture moyen.

Chez Wedoogift vous le savez très bien on est des adeptes de la dématérialisation : quel bonheur de lire sur une liseuse ! Nous vous conseillons de tester, Rakuten Kobo vous propose différentes applications disponibles pour votre ordinateur, votre téléphone portable, votre tablette. Vous pouvez également commander une liseuse de la marque Kobo, vous choisissez la taille, la luminosité de l’écran etc. Vous n’avez plus besoin de porter le poids d’un livre de 600 pages qui pèse plus de 500g !

Sélection de livres sur votre librairie en ligne

La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker

Cette fiction va vous tenir éveillée sans aucun doute ! Ce roman est sorti en 2012 mais c’est un incontournable, si vous n’êtes pas un fanatique des thrillers ou policiers ce livre est un parfait compromis !

Résumé : « A New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.
Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui: son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. » Lire la suite sur Kobo.com

La promesse de l’aube de Romain Gary

Ce titre vous dit quelque chose ? C’est normal, le roman autobiographique de Romain Gary a été adapté au cinéma en 2017, Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg sont au casting. Cette autobiographie reprend la vie de l’auteur, à travers son regard il nous fait le récit principalement de sa jeunesse ainsi que sa relation avec sa mère qui lui porte beaucoup d’amour et souhaite qu’il ait un avenir grandiose. Cette autobiographie se lit comme une fiction, son histoire est racontée avec humour et on ressent toute la tendresse qu’il porte à sa mère et vice versa.

Résumé : « – Tu seras un héros, tu seras général, Gabriele D’Annunzio, Ambassadeur de France – tous ces voyous ne savent pas qui tu es ! Je crois que jamais un fils n’a haï sa mère autant que moi, à ce moment-là. Mais, alors que j’essayais de lui expliquer dans un murmure rageur qu’elle me compromettait irrémédiablement aux yeux de l’Armée de l’Air, et que je faisais un nouvel effort pour la pousser derrière le taxi, son visage prit une expression désemparée, ses lèvres se mirent à trembler, et j’entendis une fois de plus la formule intolérable, devenue depuis longtemps classique dans nos rapports : – Alors, tu as honte de ta vieille mère? ». Lire le livre sur Kobo.com

Agatha Raisin enquête – La quiche fatale de M.C Beaton

Agatha Christie ? Non, Raisin ! Vous l’aurez vite compris, ce roman ressemble à une parodie de l’incontournable Agatha Christie, maîtresse des romans policiers avec ses personnages phares comme Hercule Poirot ou encore Miss Marple. Agatha Raisin c’est une enquêtrice à ses dépens, cette femme en retraite anticipée se retrouve sans arrêt dans des situations cocasses, ou pas. C’est une lecture parfaite pour reprendre le travail, une lecture sans prise de tête qui vous détendra après une journée stressante. Psst, en plus il y a plusieurs tomes : mettez Netflix en pause !

Résumé : « Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour gouter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin. » Lire la suite sur Kobo.com

Allez vous perdre sur le site de la librairie Rakuten Kobo vous trouverez votre bonheur ! Et pour profiter pleinement de votre moment lecture on vous conseille de vous prendre un petit thé du Palais des thés ! 😉

À bientôt pour un nouvel article !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.