Publié 26 Juin 2015 · Par pauline-versavelwedoogift-com · Entreprise / PME

La rentrée : Motiver vos salariés à moindre frais

Septembre 2015 : la fin des vacances, retour au bureau… Vos salariés rentreront de vacances et il va falloir les remotiver !

En France, la croissance repart !

Les prévisions concernant la croissance du PIB en France sont plutôt bonnes : selon l’INSEE, la croissance moyenne du PIB pour l’année 2015 sera de 1,2%. Enfin !

La confiance des ménages est en nette hausse depuis plusieurs mois : +8 points entre octobre et avril !

Si cela peut signifier plus de pouvoir d’achat pour les consommateurs, cela peut aussi signifier des sollicitations d’aller voir ailleurs pour les meilleurs… Autant les fidéliser et les motiver !

Comment motiver vos salariés au retour des vacances ?

Rapides à instaurer, simples d’utilisation et flexibles, les chèques cadeaux s’avèrent être une bonne idée pour motiver ses troupes.

Mieux encore : les chèques cadeaux dématérialisés ! Plus pratiques que la version papier, ils sont utilisables directement en ligne, 7j/7 et 24h/24.

Par ailleurs, ils permettent un gain de temps et permettent d’éviter les coûts de stockage, de fraude ou de livraison pour vous, les entreprises qui les distribuez.

Rentrée et chèques cadeaux, profitez de l’évènement Urssaf !

Les URSSAF collectent les cotisations et contributions sociales pour financer la Sécurité Sociale.

Pour l’évènement de la rentrée, vous avez le droit de défiscaliser un plafond de Sécurité Sociale qui est, pour 2015, de 159€ par bénéficiaires (vos salariés) lors de l’attribution des cartes cadeau.

Cependant, il y a tout de même une réglementation à respecter. En effet, qui dit rentrée dit en fait rentrée scolaire : il faut donc votre salarié ait des enfants de moins de 26 ans scolarisés.

Pour être défiscalisé, l’attribution d’un bon cadeau doit être en lien avec un évènement comme la naissance, le mariage, le Pacs, la fête des mères ou des pères, etc. avec le justificatif.

Au-delà de l’avantage fiscal, motiver ses salariés sans travail administratif (suivi, stockage, contrôle, etc.) est un vrai atout dans une politique d’entreprise visant au sentiment d’appartenance de ses salariés.

Alors, qu’attendez-vous ?

contact@wedoogift.com

http://beneficiaire.wedoogift.com/s-enregistrer.html

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter