Revivez la fête de la musique avec Wedoogift

Vous avez sûrement célébré la fête de la musique ce mercredi 21 juin au soir, comme tous les ans. Cette fête est l’occasion rêvée pour passer une bonne soirée avec vos amis et votre famille ainsi que pour faire des rencontres rythmées au son de la musique.

Happy (1)

Quelles sont les origines de la fête de la musique ?

Elles remontent aux années 1970, lorsqu’un musicien travaillant pour Radio France a l’idée de fêter chaque année les solstices d’été. Le 21 juin 1976, à Toulouse, le jour le plus long de l’année est ainsi célébré pour la première fois. L’événement connait alors un franc succès et finit par être mis en place dans la France entière en 1982 par Jack Lang, alors ministre de la Culture.

D’année en année, le succès est croissant en France et commence à s’exporter dans le monde entier. Aujourd’hui, nous pouvons être fiers d’avoir initié un événement autant humain que culturel.

Quels styles de musique sont représentés ?

Eh bien tous ! Vous avez sûrement remarqué que d’une rue à l’autre, les ambiances peuvent changer du tout au tout, et c’est bien ce qui fait la magie de cette fête. Espérons que ce sera toujours le cas dans les années à venir.

A l’origine, tous les artistes qui le souhaitaient, amateurs comme professionnels, pouvaient se placer où ils le souhaitaient dans la rue pour faire découvrir leur style musical. Aujourd’hui, l’organisation est un peu plus compliquée puisqu’il faut demander une autorisation et s’inscrire auprès de la mairie pour jouer. Les bars sont également très demandeurs et à la recherche de talents pour jouer devant leur structure et attirer ainsi un maximum de monde. Enfin, vous pouvez toujours jouer dans la rue, sous réserve de trouver une source d’électricité et de ne pas se placer n’importe où.

Chez Wedoogift, nous vous proposons de prolonger la fête de la musique !

Voici quelques propositions d’enseignes chez qui vous pouvez utiliser nos chèques-cadeaux pour vivre la fête de la musique tout au long de l’année :

 

Sans titre

– Chez Cultura, prenez le slogan de la fête de la musique et « faites de la musique » ! L’enseigne vous propose un large choix d’instruments de musique pour vous entraîner et nous montrer votre talent lors de l’édition 2017. De la guitare au piano, en passant par les percussions, c’est à vous de faire votre choix.

– La Fnac vous propose de découvrir tous les styles musicaux grâce à sa billetterie, où vous pourrez utiliser vos chèques-cadeaux pour participer à tous les concerts qui vous ont fait rêver. Phil Collins, Christophe Maë, les Solidays… Toutes les envies sont permises et réalisables ! Vous pouvez même aller à l’Opéra, car non, ce n’est pas inaccessible.

– Enfin, iTunes et Deezer vous permettent d’enrichir votre collection de musique pour pouvoir en profiter toute l’année. Vous n’avez pas envie de sortir chez vous ce soir ? Vous devez prendre le train ? Pas de problème votre musique vous suit partout.

Logo Super héros Avec Fond

Laisser un commentaire