Témoignage : Thomas vous parle de son stage

thomas témoignage

Thomas était en stage chez Wedoogift il y a plus d’un an et aujourd’hui il est de retour dans nos bureaux en tant qu’alternant. C’est l’occasion pour nous de lui demander ce qu’il a pensé de son stage ainsi que les raisons qui ont motivé son retour chez Wedoogift !

Formation de Thomas : MS à l’École EM Normandie – Business School

Comment as-tu trouvé ton stage chez Wedoogift ?

J’ai trouvé mon stage de commercial via la plateforme Job Teaser sur internet. Le produit et l’idée m’ont plu. J’ai eu d’abord un premier entretien téléphonique avec Florian Boret (NDLR Directeur Général de Wedoogift) puis un entretien physique.

Pourquoi ce stage t’intéressait-il ?

Ce qui m’intéressait c’est avant tout la structure. Je recherchais une entreprise à taille humaine, une structure où je pourrais apprendre à connaitre les personnes qui m’entourent. Le fait que Wedoogift soit une entreprise récente avec une idée innovante et un objectif clair, celui de révolutionner le marché du chèque cadeau, m’a plu. Pour moi il restait tout à faire et ça me plaisait.

Comment s’est passé ton intégration ?

On parle ici de la véritable force de Wedoogift : l’équipe. J’ai eu la chance d’être rapidement intégré, je dois dire qu’ici au bout de deux semaines on a le sentiment d’être là depuis plusieurs mois. Tout le monde est très disponible ce qui permet une super communication au sein de l’équipe. De plus, tout est mis en place pour une bonne intégration : tournoi de ping pong, de football, Wedoobeer (NDLR Afterwork façon Wedoogift)

Qu’as-tu particulièrement apprécié pendant ton stage ?

L’avantage des petites structures c’est la possibilité d’avoir des responsabilités très rapidement. J’étais autonome. On m’a fait confiance et ça, ça change tout. Il n’y a pas meilleure façon pour progresser sur le plan professionnel !

Tu as eu d’autres expériences entre ton stage et ton retour chez Wedoogift ?

Avant de revenir chez Wedoogift, j’ai eu la chance d’être le responsable évènementiel d’un tournoi de rugby international. Le temps d’un week-end, nous avons reçu de nombreuses équipes de rugby. Le rugby n’est pas du tout une de mes passions, mais le sport en général et l’évènementiel oui !

Pourquoi as-tu choisi de faire ton alternance chez Wedoogift ?

J’ai beaucoup hésité à revenir. Je me suis dit que c’était important de voir autre chose, que revenir pouvait être un choix de facilité. Je voulais essayer d’autres postes, pourquoi pas dans l’événementiel. En réalisant des entretiens pour d’autres postes, j’ai rapidement remarqué que lorsque je discutais avec les recruteurs, ce dont je parlais avec le plus d’envie et ce que je parvenais à mettre le mieux en avant était cette attirance pour le discours : la force de persuasion, être convainquant. Ces missions-là, ce sont celles d’un commercial. Et je savais que si je devais revenir à un poste de commercial je retournerais chez Wedoogift car c’est là que j’apprendrais le plus vite.

Et pour finir, après tes études qu’envisages-tu ?

Je souhaite aller au bout de mes 5 ans d’études. Il me reste deux ans. Je n’ai pas de projet de carrière en particulier même si certaines passions à côté du travail commencent à naître…

thomas sur scène

Thomas exerçant une de ses passions : le stand-up

Pour faire comme Thomas et rejoindre la Wedooteam rendez-vous ici pour candidater !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.