Publié le 19/03/2021 · Par charles · Entreprise / PME

La tendance du séminaire de formation

Si les séminaires résidentiels et Team Building sont devenus compliqués en présentiel, certaines réunions et séminaires de formation restent encore possible en cette période.

Bien que le distanciel soit une solution pour maintenir certains événements, il est tout de même important de ne pas stopper totalement les réunions physiques afin de garder un contact humain avec ses collaborateurs (en respectant les mesures sanitaires bien évidemment).

Renforcer ses équipes grâce à la formation

 

Le séminaire de formation a pour but de faire monter en compétence ses équipes ou de former de nouvelles recrues tout en rassemblant ceci dans un cadre autre que celui du bureau.La formation est un passage dit « obligatoire » pour chaque entreprise souhaitant préserver la culture de l’entreprise et ainsi privilégier la mise à niveau de compétences plutôt que le recrutement.

 

Formation ok… Mais pourquoi opter pour le séminaire ? ✈️

En plus de diminuer le taux de turn over, le séminaire de formation boostera vos équipes ayant déjà une attache et une connaissance aux valeurs de l’entreprise.
Ensuite, le format « séminaire » a pour objectif de fédérer les équipes et ainsi d’installer une bonne ambiance au sein de l’entreprise.

 

L’importance de changer d’environnement

 

Qui dit séminaire dit « changer de cadre ». Si vous souhaitez capter au mieux l’attention des participants et garantir une meilleure concentration, réaliser une formation hors des locaux habituels est primordial. En plus favoriser une meilleure réflexion chez vos collaborateurs, sortir du train train quotidien marquera les esprits de ceux-ci.

Aussi, en cette période compliquée pour tout le monde où rester chez soi est fortement conseillé, changer d’air de temps en temps semble indispensable pour le bien-être de tous.

 

Mais vers quel type de lieux se diriger pour se rassembler tout en respectant les mesures sanitaires ? 🏥

Il vaut mieux privilégier les grands espaces pouvant accueillir le double de votre effectif prévu pour l’événement. Non seulement vous serez dans les règles mais aussi, un grand espace peut permettre à vos équipes de se sentir plus à l’aise et ainsi les pousser à s’exprimer de manière plus libre et spontanée.

Encore, si en plus d’être grand, l’espace est sympa et hors du cadre habituel, l’expérience de ce séminaire ne sera que meilleure et le potentiel stress de vos collaborateurs se verra réduit.

Par ailleurs, si votre effectif est trop important pour tous vous rassembler hors de vos bureaux, vous pouvez toujours organiser votre événement en hybride de sorte à ce que vous puissiez profiter d’un changement d’environnement tout en faisant tourner vos équipes.

Comme ça, pas de jaloux !

La possibilité de se renouveler

 

Vous organisez des séminaires de formation de façon régulière ou sous forme de plusieurs sessions et vous craignez d’être à court d’idée de lieu ?

Pas de panique, vous avez de quoi vous renouveler tant il existe de types de lieux et de cadres différents.
Avec les beaux jours qui arrivent, vous pouvez vous laisser tenter par le séminaire au vert, que ce soit proche Paris ou non, de magnifiques cadres s’offrent à vous.

Vous avez aussi la possibilité de varier les lieux, d’opter pour des cadres qui changent comme le séminaire à la montagne, à la mer, le loft atypique, la grande salle de réunion classique…
Ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons ! De quoi ravir vos équipes et mener à bien vos nombreuses sessions de formation.

Vous ne savez pas où chercher ? 🔍

Il existe de nombreuses plateformes gratuites telles qu’Alfred Meeting qui s’occupe de votre recherche en fonction de vos critères.
Alors plus d’excuses et optez pour le séminaire de formation !

 

Nouveau call-to-action

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter