Publié 24 Août 2017 · Par morgane-istace · Bénéficiaire

Top 5 des raisons de choisir les Arcs pour vos vacances au ski

Arc 1950 et 2000 © Wikimedia Commons Dmitry A. Mottl

Vous hésitez encore sur votre prochaine destination ski ? En choisissant les Arcs, vous ne serez pas déçu ! Que vous souhaitiez vous détendre ou faire la fête, que vous veniez en famille, entre amis, en couple ou en solo ou encore que vous soyez experts ou débutants, le domaine et les stations des Arcs ont forcément quelque chose à vous offrir. Découvrons donc ensemble les 5 bonnes raisons de choisir les Arcs pour vos vacances au ski.

1 / À chaque station son style 

Bien que faisant partie du même domaine skiable, chaque station a plus ou moins son style et sa clientèle. La station d’Arc 1600 est une station calme, mais dispose tout de même de services et animations pour les familles. Arc 1800 est quant à elle très animée et dispose de nombreuses activités après-ski. Elle fait le bonheur des familles, mais également des jeunes avec ses nombreux bars et bars d’ambiance. Dernière née des stations des Arcs, la station d’Arc 1950 est une station entièrement 5*. Il y règne un esprit village, dans lequel familles, couples ou amis trouvent leur bonheur. Enfin, Arc 2000, station la plus haute, fait le bonheur des sportifs qui ont accès à l’Aiguille Rouge, le sommet le plus haut des Arcs, en seulement quelques minutes. Chaque station a également une architecture qui lui est propre et vous propose un large choix d’hébergements : hôtels, appartements, hôtels club… Quelles que soient vos attentes, il y a donc forcément une station pour vous aux Arcs !

2 / Le paradis des enfants

Parce qu’aux Arcs les enfants sont rois, toutes les stations des arcs ont mis en place des animations et activités pour les enfants de tout âge. Notamment la station d’Arc 1800, avec son espace Mille 8 dans lequel les enfants (mais aussi les adultes) peuvent faire toutes sortes d’activités : descente en luge avec arrivée dans un tunnel coloré, piscine avec grotte et toboggans, lazer game, mais également boardercross pour découvrir de nouvelles sensations de glisse. Arc 2000 possède, quant à elle, une patinoire, un bowling, ainsi qu’une piste de luge d’altitude. De quoi ravir les enfants et les parents !

3 / Sportifs et freestylers y trouvent leur compte

Avec ses deux freestyle zones, le domaine des Arcs – Peisey-Vallandry fait la part belle aux  freestylers ! Snowpark, boardercross, water slide ou encore big air bag, de quoi s’amuser et se perfectionner. Vous pourrez également repartir avec une vidéo gratuite de vos progrès grâce au spot vidéo sur le snowpark. Pour ceux qui préfèrent dévaler les pistes, le domaine relié Paradiski vous offre pas moins de 425 km de pistes et vous donne accès aux deux sommets les plus hauts du domaine : l’Aiguille Rouge aux Arcs (3226 m) et le glacier de la Chiaupe à la Plagne (3250 m). Le petit plus ? L’application Yuge qui vous permet de suivre vos performances sportives et de défier les autres skieurs.

4 / Des activités pour les non skieurs

Les non skieurs ne s’ennuient pas aux Arcs ! Les plus sportifs peuvent profiter des magnifiques paysages qu’offre le domaine à l’occasion d’une randonnée en raquettes, ou encore explorer les 29 km de sentiers piétons. Pour ceux qui souhaitent se détendre, une fois encore, l’espace Mille 8 est l’endroit parfait. Le complexe « La Piscine » regroupe différents espaces : un espace wellness avec hammams, saunas, salle de repos et tisanerie ; un espace fitness avec différents appareils de musculation et de cadio-training ; et un espace aquatique avec jets massants, lits de massage à bulle, bains à remous, cascade et grotte. Le spa Deep Nature, situé dans la station d’Arc 1950 est également un excellent endroit pour se relaxer et profiter d’un soin du corps. Enfin, il est possible pour les non skieurs de se balader dans les différentes stations grâce aux navettes gratuites.

5 / Des stations facilement accessibles

Les stations des Arcs sont très faciles d’accès, et ce, quel que soit votre mode de transport. Tout est pensé pour que vos déplacements soient agréables. En effet, Bourg Saint Maurice possède une gare TGV dans laquelle arrivent des trains venant de Paris, Londres, Bruxelles ou encore Amsterdam. Depuis la gare, le funiculaire est directement accessible et vous permet d’accéder en 7 minutes seulement à la station d’Arc 1600. Il vous suffit ensuite de prendre les navettes gratuites qui sont à votre disposition pour vous rendre dans votre station et vous n’avez plus qu’à profiter de votre séjour !

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter