Publié 23 Mai 2014 · Par jerome · Actualités

Wedoogift dans la cour des grands

Après plusieurs mois passés dans des espaces de coworking, dans des centres d’affaires ou encore hébergé gracieusement par d’autres entrepreneurs, je vais enfin pouvoir avoir des bureaux fixes pour Wedoogift.

pépinière la boétie

Verrière

Les bureaux de la pépinière la Boétie

Le Crédit Agricole a repris les locaux occupés par l’UMP. Ils ont mis un an pour tout refaire l’intérieur et transformer l’immeuble en pépinière de start-up parisiennes. En tout, il y aura 5000 mètres carrés dédiés à l’innovation en plein coeur de Paris, au 55 rue de la Boétie. D’où le nom : pépinière la Boétie !

On trouvera également :

un étage complet réservé au Crédit Agricole Labs (laboratoire R&D du CA),

un amphithéâtre de 150 personnes environ,

des salles de réunion pour recevoir nos clients,

des salles de phoning pour obtenir nos RDV,

un showroom pour exposer nos réalisations,

un espace cafétéria au rez-de-chaussé.

Ce modèle est inspiré des Fab Labs américains, c’est-à-dire un espace dédié pour permettre aux entreprises d’accélérer le développement de leurs projets.

Pour le moment c’est encore les travaux et on imagine difficilement nos futurs emplacements. Normalement, selon le chef de chantier que nous avons vu hier lors de notre visite, le 02 juin sera la date officielle du déménagement.

pepinire la boetie open space

Open space

 

 

 

 

 

 

 

La sélection

Tout le monde ne peut pas rejoindre la pépinière la Boétie. Il faut soumettre un dossier avant de rencontrer un jury. Pour ma part, j’ai rempli le dossier Wedoogift en février. Les informations demandées sont assez classiques d’un concours à l’autre, mais ici ils ont poussé un peu plus les questions sur le business model.

Ensuite, si vous les intéressez, ils vous rencontrent pour interviewer le ou les fondateurs. Ils retiennent environ 1 dossier sur 10 pour vous donner une idée.

Et après vous visitez les bureaux !

Finalement, ça ressemble à une recherche d’appartement en location.

Les avantages

  • Partager les bureaux avec une cinquantaine de jeunes start-up et de pouvoir nouer des partenariats rapidement.
  • Etre dans un écosystème et jouir d’une visibilité apportée par l’hébergement dans une pépinière.
  • Rencontrer des investisseurs (business angels).
  • Solliciter nos sponsors : experts en juridiques, finances, informatiques, etc … De nombreux domaines seront représentés à travers les partenaires. Nous aurons d’ailleurs l’occasion de croiser Philips, HP, Microsoft, etc.
  • Economiser sur le loyer : environ 30% par rapport à un centre d’affaires parisien quelconque, mais quasiment 50% si on se base sur un centre d’affaires dans le 8ème arrondissement de Paris, sans compter les prestations spécifiques à une pépinière que l’on ne retrouve pas en centre d’affaires : network, accompagnement, formation, etc.
pépinière la boétie

Façade

 

 

 

 

 

 

 

Si vous ne connaissez pas Wedoogift

Wedoogift.com permet aux entreprises et aux CE d’offrir des cartes cadeaux sans frais et valables sur internet. Nous offrons un service unique de cartes cadeaux pour vos bénéficiaires afin qu’ils profitent de leurs avantages. Ils pourront ainsi utiliser leur carte cadeau sur internet auprès de nombreuses boutiques (Amazon, Décathlon, Cdiscount, …) et cela sans frais supplémentaire pour vous, ni abonnement, … Quoi de mieux qu’une carte électronique pour vos salariés tournés vers l’avenir ?

Notre objectif est de faire disparaître les supports physiques : chèque cadeau en version papier ou carte cadeau en version plastique.

Vous êtes convaincus ? Alors inscrivez-vous dès maintenant et gratuitement ici.

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter