Publié 30 Nov 2015 · Par pauline-versavelwedoogift-com · Entreprise / PME

Wedoogift soutient la COP 21, avec le démat’ !

Wedoogift, avec comme valeur clé la dématérialisation, soutient activement la COP21, et la lutte contre le réchauffement climatique.

La COP 21 , qu’est ce que c’est ?

La COP (Conférence des Parties) est une conférence climat supranationale. Les sujets principaux sont l’environnement et les changements climatiques. Les parties qui participent à la COP chaque année sont les états signataires de la Convention cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC). Le but premier de la conférence sera la lutte contre le dérèglement climatique (maintenir le réchauffement climatique à seulement 2°C), et l’engagement de nos sociétés vers une économie bas-carbone, selon le site officiel de la COP21.

La COP est une conférence qui se tient chaque année dans une ville différente, et ou les « parties » choisies par l’ONU, se réunissent autour d’une table pour parler climat.

Cette année, elle se déroule à Paris, et a débuté hier, dimanche 29 novembre, et se terminera le 11 décembre 2015.

La COP 21 est un événement politique mondial. L’événement réuni de grandes personnalités (147 chefs d’état ). Au total, la conférence réunit plus de 40 000 participants venus du monde entier.

COP

COP 21, est-ce la première fois ?

La COP 21 est loin d’être la première conférence aussi importante qui parle du réchauffement climatique de la planète. Comme son nom l’indique, c’est la 21ème.

D’ailleurs, la 1ère conférence s’est tenue à Berlin, en 1995. La protocole de Kyoto a d’ailleurs été signé lors de la 3ème COP, en 1997 (et est entré en vigueur le 16 février 2005) où 37 pays se sont engagés à réduire 5% de leur émission en moyenne entre 2008 et 2012.

COP 21, Paris perturbée par les événements

En raison de la présence des 147 chefs d’états, la sécurité à Paris est fortement renforcée. Les transports sont perturbés (bus et métro) et les franciliens sont invités, le 29 et le 30 novembre, à laisser leur voiture chez eux. Même certaines parties d’autoroutes et de routes sont fermées pendant ces 2 jours.

La conférence est-elle approuvée par tout le monde ?

La réponse est non ! Plusieurs associations, regroupements, partis, mettent tout en place pour lutter contre le COP 21.

Par exemple, le parti S&P, solidarité & progrès, communique sur le fait que le changement des énergies fossilles (gaz, charbon, pétrôle) en énergies renouvelables (solaire, éolien), entrainerai un « dépopulation ».

Wedoogift soutient la COP21 !

Wedoogift, a une valeur clé, la DÉMATÉRIALISATION !

En effet, Wedoogift bannît tous les chèques papiers, et réduit considérablement sa consommation de papier.

Grâce au chèques dématérialisés, vous supprimez tous les coûts liés à la distribution (livraison, stockage..). Cela réduit donc à la fois la consommation d’énergies (éclairage, essence..) mais aussi la consommation de papiers.

Wedoogift apporte donc sa petite touche, pour préserver l’environnement, et c’est pour cela qu’elle soutient vivement la cause COP21, et dit OUI à la lutte contre le dérèglement climatique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter