Publié le 03/07/2020 · Par charles · Actualités

WEDOOHEROS #2 – Rencontre avec Andéol, Graduate Program

Curieux d’en savoir plus sur le Graduate Program proposé par Wedoogift ? Nous vous proposons une interview d’Andéol, qui a rejoint notre Graduate Program en septembre 2019. Il nous parle de son expérience.

Qu’est ce qui t’as amené à faire un stage chez Wedoogift et à rejoindre le Graduate Program ?
Dans un premier temps, c’est le Graduate Program en lui-même. Comme beaucoup d’étudiants en école de commerce, je ne savais pas exactement ce que je voulais faire. C’était donc l’occasion pour moi de voir différents postes sans directement me spécialiser.

 

Comment s’est passé le processus de recrutement ?
J’ai réalisé un entretien téléphonique RH, suivi d’une rencontre physique avec le Directeur Commercial et enfin le Fondateur, ce qui m’a permis d’avoir une bonne visibilité sur le programme et les enjeux de Wedoogift. J’ai également apprécié la réactivité au niveau du process

 

Comment s’est passée ton intégration ?
Je recherchais une structure du type anglo-saxonne, et c’est l’ambiance que j’y ai trouvée. Mon intégration s’est très bien passée, d’autant plus que mon statut de Graduate m’a permis d’échanger avec toutes les équipes.

 

Tu peux nous décrire le Graduate Program ?
Le Graduate Program, c’est une opportunité. C’est un poste qui consiste à avoir une vision 360° de l’entreprise en 18 mois. Personnellement, j’ai commencé par 6 mois au sein de l’équipe Sales. C’était un pari avec moi-même car je savais qu’il fallait mettre les mains dans le cambouis, que ce ne serait pas facile mais qu’il fallait que j’y passe pour comprendre le produit au mieux.
Pour le reste du programme, je vais intégrer les départements : Partenariats, Produit, Finance et Marketing. Le but n’est pas de devenir expert sur chaque métier mais d’en avoir une vision claire et de travailler en mode projet sur des sujets au sein de plusieurs équipes.

Ce poste n’est pas uniquement un poste de découverte, c’est un projet dimensionnant. C’est un poste qui peut être dur, mais c’est surtout un poste qui peut m’élever plus haut. Andéol

 

Qu’est-ce qui te plaît dans cette expérience ? Peux-tu nous donner un exemple d’une mission que tu as particulièrement appréciée ?
Ce qui me plait le plus c’est la vision stratégique que je peux avoir au sein de chaque département. Je pense qu’avec ce poste j’ai également une certaine proximité avec les managers, je suis intégré aux discussions stratégiques. Une des missions que j’ai particulièrement appréciée est de travailler sur un nouveau type de client.

 

Qu’est-ce que le Graduate Program t’a apporté ? Quelles sont les perspectives qu’il va t’ouvrir ?
Pour le moment j’ai vraiment une vision orientée Sales, et c’est bien car l’opérationnel est indispensable à tout futur Manager et c’est une amorce à une vision plus stratégique. La perspective pour moi est d’avoir un rôle dimensionnant et de management au sein de l’entreprise.

 

Quels sont tes prochains challenges dans le Graduate ?
Je viens d’intégrer l’équipe Partenariats. Mon challenge actuel est de mettre en place l’appel d’offre pour nos futurs projets stratégiques. Ce qui est d’autant plus intéressant c’est le fait que je sois rattaché à un projet que je mène du début à la fin.

 

Comment décrirais-tu l’ambiance / l’esprit Wedoogift ?
Je ne vais pas me lancer dans des phrases toutes faites, pour moi cela se décrit en 3 mots : Convivialité, Bienveillance et Détermination.

 

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite postuler chez Wedoogift pour le Graduate Program ?
Si tu es force de proposition, très proactif et que tu es prêt à tout moment à prendre un sujet en main, n’hésite pas et postuler.

 

Quelles sont les qualités essentielles selon toi pour rejoindre le Graduate et Wedoogift ?
Adaptabilité, Persévérance et Résilience. Pour m’expliquer, voici un exemple : je suis aujourd’hui encore sur 2 équipes le temps de finir ma passation et cela représente beaucoup de travail.
Ce poste nécessite aussi beaucoup de curiosité, il faut s’intéresser à des choses qui sortent parfois du métier pour avoir une vision d’ensemble.

 

POSTULER !

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter