Publié le 21/09/2020 · Par sandra · Wedooheros

WEDOOHEROS #4 – Rencontre avec Julie, Chargée de projets RH et Recrutement

Envie d'en savoir plus sur le métier de chargée de projets RH et recrutement? Nous vous proposons une interview de Julie, qui nous a rejoint en janvier 2020. Elle nous parle de son expérience.

Bonjour Julie, peux-tu nous faire une petite présentation de toi ? 

Je m’appelle Julie, j’ai 24 ans.
Je suis entrée chez Wedoogift le 06/01/2020 en stage de fin d’études en tant que chargée de recrutement et de projets RH.
Avant cela, j’ai fais une classe prépa et j’ai intégré Kedge Bordeaux en PGE en L3.  J’ai eu l’occasion de réaliser un stage au sein d’un cabinet de conseil durant mon année de césure.

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre Wedoogift?

L’offre! J’avais l’envie de rejoindre une entreprise où je pouvais avoir une certaine marge de manoeuvre, je voulais voir des choses différentes, l’équipe RH est relativement jeune et encore à construire donc je savais qu’il y aurait des choses à faire.
De plus les entretiens ont confirmé l’image que je m’étais faite de Wedoogift à travers les articles et vidéos sur internet. 

 

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton poste? 

La polyvalence des missions !  Je fais du recrutement, des missions RH, c’est intéressant de voir les différents aspects des ressources humaines. Aucune journée ne se ressemble il y a plein de sujets auxquels réfléchir.

 

Quel est le rôle de l’équipe RH selon toi, comment est-elle organisée  ?

Pour moi, le rôle de l’équipe est d’accompagner les collaborateurs.
C’est un pôle central dans le bon fonctionnement de la stratégie de l’entreprise.
L’organisation de l’équipe est bien définie, je sais vers qui me tourner selon les problématiques. Le fait que l’on ne soit que 3 aide beaucoup à cela, la communication est très fluide. 

 

Quelles sont tes missions (journée type)?

Dans la continuité de mon stage, je suis toujours sur des missions de recrutement. Je recrute tout type de profil et tout type de contrat. En parallèle, je travaille aussi sur des projets RH, en particulier sur le Career Path. C’est un gros projet avec l’ensemble des managers pour donner de la visibilité à chaque collaborateur sur l’évolution possible de leur carrière. 

 

Qu’est ce qui te plait le plus chez WDG?

C’est dynamique ! Quand tu intègres Wedoogift, tu sais ce pour quoi tu travailles, peu importe le pôle auquel tu es rattaché. 

J’avais l’envie de rejoindre une entreprise où je pouvais avoir une certaine marge de manoeuvre, je voulais voir des choses différentes, l’équipe RH est relativement jeune et encore à construire donc je savais qu’il y aurait des choses à faire.
Julie

Quelle a été ton évolution chez Wedoogift ?

Je suis arrivée en tant que stagiaire et à la fin de mon stage, j’ai continué en CDI en tant que chargée de projets RH et recrutement. 

 

Pourquoi?

Je me plais chez Wedoogift et je fais partie d’une bonne équipe. Je suis aussi  curieuse de savoir ce que Wedoogift va devenir dans les prochains mois et les prochaines années et j’avais envie d’y participer.
De plus, les missions proposées m’intéressent beaucoup, je sais que je vais apprendre plein de choses dans une équipe sympa, avec des projets qui se développent. 

 

Quelles sont selon toi les qualités nécessaires pour exercer ton métier chez Wedoogift ?

Je pense à 3 qualités importantes :
* L’organisation, car nous ne sommes que trois dans l’équipe et le chantier est encore important.
* L’écoute
* L’adaptation 

 

Quels sont tes gros challenges à venir ?

Mon gros sujet est le Career Path que j’ai évoqué plus tôt. J’ai d’ailleurs une présentation à faire en octobre. 

 

Tu nous parles d’un de tes meilleurs moments chez Wedoogift ?

Pas le confinement déjà !
J’ai vraiment apprécié ma première journée, le petit déjeuner d’intégration, la présentation des managers, des projets, je trouve que c’est un bon booster, j’ai été directement très motivée. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que Julia et Haya de l’équipe RH me proposent d’aller déjeuner avec elles avant le début de mon stage. 

 

Pourquoi conseillerais-tu à de futurs candidats de rejoindre l’aventure ?

Wedoogift est un bon environnement de travail. Tout est fait pour que ça se passe bien. Les missions sont variées et on te fait confiance sur les sujets qui te sont confiés, tout en étant accompagnée. 

 

Qu’est-ce que la proposition en CDI suite à ton stage représente pour toi ? 

Pour moi, ça montre que mon stage s’est bien passé, que mon travail a été satisfaisant. J’ai appris des choses et je sens une évolution, un développement personnel. Cela signifie qu’on me fait confiance. Je travaille aujourd’hui sur un sujet sur lequel je n’ai jamais travaillé et où j’ai tout à apprendre.

 

POSTULER

 

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter