Publié 14 Mar 2018 · Par morgane-istace · Bénéficiaire

Zoom sur la tendance des box

Vous l’avez sûrement remarqué, les box cadeaux sont tendances depuis quelques temps. Wedoogift a décidé de se pencher sur le phénomène et de vous présenter une sélection de ses préférées !


box

La box : concept et naissance

Une box équivaut à un coffret dans lequel on trouve plusieurs produits en fonction de la thématique du coffret. Coûtant en moyenne entre 10 et 30€ à l’unité, la box permet de découvrir des échantillons de produits que nous n’aurions pas forcément pensé à acheter. Ainsi, il devient facile de tester des produits sans payer le prix fort. De plus, recevoir sa box tous les mois, c’est comme ouvrir ses cadeaux à son anniversaire ou à Noël : la surprise est là puisqu’on ne sait pas ce qui se cache dedans. Le fonctionnement est très simple : il suffit de s’abonner sur le site internet de la box et le tour est joué !

La première box est née aux États-Unis, en 2010. C’est la Birchbox, la célèbre box beauté qui permet de recevoir des échantillons de produits de beauté. Le concept arrive en France en 2011, avec la GlossyBox, My Little Box et la JolieBox. Aujourd’hui, il en existe plus de 300 rien qu’en France et il y en a pour tous les goûts : gastronomie, voyages, vêtements, beauté, vin, thé, randonnée… Ce sont celles de nourriture qui sont les plus nombreuses actuellement en France.

Ainsi, le concept a séduit des milliers de Français et de nouvelles box apparaissent tous les mois. Si certaines ont beaucoup d’abonnés, d’autres sont moins connues et peinent à avoir du succès. En effet, il ne suffit pas de mettre des produits pêle-mêle dans un coffret. Donc, il faut réfléchir aux attentes des abonnés et raconter une véritable histoire.

Sélection de nos box préférées

box

Nous commençons avec une box assez connue, qui ravira toutes les femmes ! Nous parlons de My Little Box, l’une des pionnières comme nous l’avons dit. Tous les mois, vous recevez des cosmétiques, des accessoires mode et lifestyle, des objets de décoration et plein d’autres petites surprises ! Elle est idéale pour les femmes qui sont touche-à-tout et aiment faire des découvertes dans tous les domaines.

Par ailleurs, les hommes aussi ont le droit de prendre soin d’eux ! La Dandy Box propose tous les deux mois aux hommes des produits beauté et lifestyle et de nombreuses petites surprises pour encore plus de plaisir. Alors messieurs, n’attendez plus pour craquer ! C’est également une très bonne idée de cadeaux pour ceux qui sont en panne d’inspiration.

Autre box connue en France, mais dont la notoriété est méritée : Le Petit Ballon. Vous y trouvez deux bouteilles de vin sélectionnées par un grand sommelier, deux fiches de dégustation et un magazine rempli de recettes et d’astuces liées au vin. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire cet article où nous présentons l’enseigne. Elle est parfaite pour tous ceux qui s’intéressent à l’oenologie.

Après le vin, il convient de se pencher sur la nourriture ! Nous avons choisi la box Nature Curieuse, qui ne contient que des produits bio, sans gluten et sans lactose. Ces produits sont originaux et vous permettront d’innover votre façon de cuisiner. Des recettes sont également présentes dans cette box, de quoi vous régaler et épater vos futurs invités !

Enfin, la dernière box de notre sélection est pour les enfants. Et oui, la tendance touche tout le monde. L’enseigne Ma Première Box propose de nombreuses box de naissance, avec des produits classiques mais aussi originaux. Elle est le cadeau parfait pour gâter le nouveau-né et ses parents !

Evidemment, vous pouvez utiliser vos chèques cadeaux Wedoogift pour vous abonner aux box de notre sélection alors n’attendez plus !

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter