Le team building en entreprise

Ce week-end, la Wedooteam part en séminaire, les règles sont simples : personne ne connaît la destination, il faut prendre son maillot de bain, une tenue de sport et… sa bonne humeur ! L’équipe va passer le week-end ensemble autour de plusieurs activités qui elles aussi ne sont pas connues par l’équipe. Ce type de séjour est souvent mis en place par les entreprises pour fédérer les équipes, et peut prendre différentes formes, c’est ce qu’on appelle le Team Building.

Team building : Des salariés qui collaborent

Le Team Building, c’est quoi ?

Le team building c’est la « construction d’une équipe » lorsque l’on traduit littéralement le terme anglais. C’est une méthode de gestion des relations au sein d’une équipe qui existe depuis les années 1980 et qui a été importé en France en 1993 par Guy Bergeaud, PDG de Eagles Team Building.

Cette méthode a pour objectif de renforcer la cohésion entre les membres d’une équipe de façon à créer un environnement stimulant grâce au partage. Le team building n’est pas réservé qu’aux entreprises, toutes organisations qui souhaitent favoriser les relations entre ses membres peut le faire (équipe de foot, association, club…).

Le team building peut être également utilisé pour résoudre des problèmes au sein d’une équipe de travail, pour gérer la gestion du stress mais aussi pour établir ou entretenir les relations entre les salariés.

Le team building s’est démocratisé ces dernières années en France avec l’arrivée de nombreuses sociétés spécialisées. Ces entreprises organisent des séjours et des activités pour les entreprises et leurs salariés.

Quelques idées

La Coupe du monde

Pourquoi ne pas diffuser des matchs de la Coupe du Monde 2018 dans les bureaux ? Cela va donner une ambiance de travail différente. Changer les habitudes de temps en temps ne fait pas de mal ! Ça peut favoriser la créativité car les salariés sont dans une nouvelle atmosphère ainsi, ils ne vont pas réagir de la même façon qu’habituellement. Bien évidemment, tout le monde n’est pas amateur de football mais généralement ce type d’événement suscite la bonne humeur. Sinon, les matchs peuvent être diffusés dans un espace isolé.

Murder party

Résoudre une enquête est parfait pour stimuler le travail d’équipe ! Les salariés vont devoir s’écouter et savoir se faire écouter. C’est un moment de partage ludique qui permet de resserrer les liens. Les murders party sont nombreuses, ambiance années ’20, dans un musée, dans un cinéma …

Escape game

Dans le même principe que le murder party, l’escape game permet aux salariés de travailler en coopération pour trouver comment sortir d’une pièce avant le temps imparti !

Construction/Réalisation

De nombreuses activités de créativités existent, par exemple il y a la possibilité de réaliser une grande œuvre collective, celle-ci permet de créer une belle synergie entre les salariés et d’avoir à la fin un résultat visuel. Il y a également des activités comme construire pendant 3h (en équipe, bien évidemment) un bolide en carton et ensuite de faire la course.

Développement durable

Vous souhaitez sensibilser vos salariés à l’environnement tout en stimulant leur esprit d’équipe ? C’est possible ! Ils vont pouvoir réaliser une fresque en mousse végétale, échanger pour mettre en place une politique RSE, construire un pont avec des matériaux recyclés, et il est même possible de cuisiner de façon éthique en sélectionnant et justifiant le choix des ingrédients pour réaliser un délicieux gâteau.

Bref, il y a l’embarras du choix pour créer ou resserrer les liens dans votre entreprise !
Vous pouvez également créer et organiser vous même vos activités. Attention ! Une activité team building demande de l’organisation ! Ill faut qu’elle soit appréciée des membres de l’équipe pour qu’elle ait l’effet escomptée.

La fête des pères en entreprise

C’est bientôt la fête des pères, et pour l’occasion nous revenons sur les règles de l’URSSAF à respecter pour être exonéré des cotisations et charges sociales. En effet, si vous êtes une entreprise ou un comité d’entreprise, vous pouvez offrir des chèques cadeaux à vos salariés pour la fête des pères en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Fête des pères, père tenant sa fille dans ses bras et rigolant ensemble

Fête des pères : quelles conditions respecter ?

Pour bénéficier de l’exonération des cotisations et des contributions de charges sociales par l’URSSAF lorsque vous distribuez des chèques cadeaux pour la fête des pères, il y a seulement 2 conditions à respecter :
    –     Le bénéficiaire des chèques cadeaux doit avoir au moins un enfant
    –     La dotation versée ne doit pas être supérieur à 5% du plafond mensuel de la Sécurité sociale (soit 166€ en 2018)

Si vous ne respectez pas les conditions citées précédemment, vous ne pourrez pas vous voir exonérer des cotisations et des contributions de charges sociales par l’URSSAF.

Pourquoi offrir des chèques cadeaux ?

Vous pouvez offrir des chèques cadeaux à vos salariés pour les récompenser du travail qu’ils fournissent au quotidien au sein de votre entreprise. Et pour les salariés, recevoir des chèques cadeaux est une source de motivation, cela créer de bonnes conditions de travail. Les distributions de chèques cadeaux permettent donc de motiver les salariés mais également de dynamiser leur esprit d’équipe.

En contactant Wedoogift, vous pouvez offrir des chèques cadeaux de manière simple et rapide. En effet, vous pouvez commander en ligne vos chèques cadeaux et les distribuer immédiatement par mail aux bénéficiaires. Et oui, fini le papier et les problèmes de logistique avec Wedoogift !

BuzzFeed, c’est fini …

 BuzzFeed, écran d'ordinateur qui affiche le site BuzzFeed

Page d’accueil du site BuzzFeed

BuzzFeed, c’est quoi ?

BuzzFeed est un site à l’origine américain, mais suite à son succès de l’autre côté de l’Atlantique, il est arrivé en France en 2013. Buzzfeed a su trouvé son public en France en ayant un contenu éditorial bien pensé car c’est avant tout de l’infotainement :

« BuzzFeed, c’est de l’info, des enquêtes, des quiz, des vidéos, des listes, de la pop culture, du lifestyle, Tasty Miam, et tout ce que vous avez envie de partager … »

De nombreux médias de ce type sont arrivés sur le web ces dernières années comme Topito, Konbini, MinuteBuzz … Autant dire que la concurrence est importante ! Et a participé à rendre la dur à BuzzFeed.

La fin d’une aventure

Aujourd’hui, nous apprenons que le siège du média aux Etats-Unis a décidé de cesser l’activité du site en France. Ainsi, ce sont 14 personnes qui vont être licenciées. Une nouvelle qui a surpris l’ensemble de la rédaction, qui depuis 4 ans avait réussi à s’implanter auprès, principalement, des millenials.

Plus d’informations sur le site du Monde qui a mené son enquête.

Idées cadeaux pour votre papa

Après la fête des mères, place à la fête des pères ! Et oui, il est temps de se creuser les méninges à nouveau pour dénicher LE cadeau qui va faire plaisir à votre père. Comme d’habitude, Wedoogift est là pour vous accompagner dans cette périlleuse mission ! Vous êtes prêt.e.s ? C’est parti !

papa apprenant à faire du vélo à sa fille

Pour le papa sportif… et le moins sportif

Que votre père soit un passionné de sport ou qu’il soit réticent à tout exercices physiques, vous pouvez forcément lui trouver un cadeau qui lui plaira dans une enseigne sportive. Qui a dit que les survêtements ne se portent que pendant le sport ? En effet, tout le monde a le droit à son confort ! Direction au pas de course chez Decathlon ou Go sport !

Pour le papa en vacances

Avec l’arrivée du beau temps c’est le moment d’investir dans un salon de jardin. Comme cela il pourra passer ses week-end les doigts de pieds en éventail, bien installé dans un hamac ou un transat… à vous de choisir ! Ikea et Castorama vous offrent l’embarras du choix au niveau de la forme, du confort, des couleurs…

Pour le papa que l’on cajole

Il faut prendre soin de son papa, pourquoi ne pas lui offrir une crème hydratante, un soin d’après rasage ou une eau de toilettes ? Et oui, c’est toujours utile et ça fait plaisir à coup sûr !
Rendez-vous sur Sephora ou Marionnaud pour trouver le produit beauté qu’il lui faut.

Pour le papa qui aime lire

Pour accompagner ses moments de détente au soleil, pourquoi ne pas lui offrir un bon livre ou une tablette ? À la Fnac et chez Cultura vous pourrez trouver ce qui lui fera plaisir !

Pour le papa cuistot

Chez Wedoogift on lutte contre les clichés sexistes comme « les femmes à la cuisine, les hommes devant la télé ! », dans notre scénario les tâches ménagères sont réparties comme chaque couple le souhaite, si un homme souhaite cuisiner il le peut ! Et surtout, avec des ustensiles Guy Degrenne qui ne voudrait pas cuisiner ?

Pour le papa aventurier

À vos yeux votre père est plus fort qu’Indiana Jones ? Aucun trésor ne lui résiste ? Alors, offrez-lui un beau couteau c’est toujours pratique en pleine nature… ou pour couper le saucisson à l’apéro ! Natures&Découvertes vous aidera à trouver tout ce qu’il faut pour réveiller l’aventurier qui sommeille en votre père !

Zidane rejoint la Wedooteam ?

Aujourd’hui est un grand jour dans le monde du foot… et du chèque cadeau !

Si vous êtes dans une grotte ça se pourrait que vous ayez raté la grande actualité du monde sportif, ainsi Wedoogift revient dessus !

Zinédine Zidane, footballeur emblématique en France qui a été le numéro 10 de l’équipe des Bleus entre 1988 et 2006 était depuis 2016 l’entraîneur du Real Madrid. Et oui, « était », car aujourd’hui il a annoncé qu’il quittait son poste. D’accord, il quitte son poste mais pour faire quoi ? Cela reste encore un mystère…

Et s’il montait une Wedooteam de foot ? En effet, en ce moment chez Wedoogift on recrute !

Ainsi, si vous êtes intéressé par un poste de Product Owner, aimez la dématérialisation, les chèques cadeaux et êtes plus baby-foot que foot, rejoignez-nous !

Rendez-vous ICI pour postuler !

Zidane avec le super héros Wedoogift

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année

Wedoogift participe à la 26ème édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année ! C’est l’occasion idéale pour vous parler aujourd’hui de ce concours sur le blog.

Bureau en open space, avec une personne travaillant au fond, le prix de l'entrepreneur

Qui organise le concours ?

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY France le cabinet spécialisé en audit, conseil, fiscalité et droit qui accompagne entreprises et entrepreneurs dans la réalisation de leur projet. Le groupe, pour l’organisation du prix, est soutenu par plusieurs partenaires comme HSBC, Verlingue, Steelcase, bpifrance, L’express, Widoobiz.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2018

Le #PELA a pour objectif de valoriser chaque année des parcours d’entrepreneurs féminins et masculins qui représentent l’innovation et la compétitivité française. Pour participer, il faut s’inscrire dans l’une des trois catégories :

– Entrepreneur de l’Année
– Start-Up de l’Année
– Engagement Sociétal

Le Prix s’organise en plusieurs étapes : les candidatures sont examinées pour désigner les lauréats par région. Ensuite, tous les lauréats régionaux se rencontrent pour la finale nationale qui est l’occasion de désigner les lauréats de chaque catégorie. Au total, neuf prix sont décernés entre les trois catégories.

Ce prix est l’événement idéal pour accéder à un réseau unique de plus de 2 500 entrepreneurs. Il permet également de bénéficier d’un dispositif médiatique important entre les retombées presse et Twitter. Et surtout, c’est une expérience unique qui permet de valoriser le travail des entrepreneurs et des start-ups avec leurs collaborateurs.

L’Académie des Entrepreneurs

Depuis 1996, chaque année après la cérémonie Nationale a lieu l’Académie des Entrepreneurs. L’Académie des Entrepreneurs c’est trois jours d’échanges, de réflexions, de débats sur les enjeux des environnements de chacun d’un point de vue économique, politique, ou bien encore sportif ou littéraire. Bref, c’est un grand week-end de partage !

Wedoogift participe !

Toute l’équipe est derrière Florian Boret et Jérôme Proust, les co-fondateurs de Wedoogift ! N’hésitez pas à montrer que vous aussi vous nous soutenez en aimant notre page Facebook et en nous suivant sur Twitter ! Pour suivre le Prix de l’Entrepreneur de l’Année, suivez #PELA !

Mariage : quel cadeau offrir ?

La saison des mariages est de retour ! C’est toujours agréable d’être invité à un mariage, puis c’est l’occasion parfaite pour passer du temps entre amis et en famille. Toutefois, trouver quel cadeau offrir aux mariés n’est pas aussi plaisant. Si les mariés ont préparé une liste de cadeaux c’est parfait, mais si aucune liste n’est communiquée au contraire … Quelle angoisse ! Selon le degré de proximité avec les mariés les cadeaux varient au niveau de la taille ou de la valeur. Pour vous aider dans cette rude épreuve, Wedoogift est là !

Gâteaux de mariage avec deux mariés


Décoration

Un des cadeaux indémodables des mariages c’est la vaisselle, mais pourquoi ne pas varier ? Chez Maisons du Monde, Pier Import ou encore Baobab Home vous avez l’embarras du choix : mobilier, objets de décorations, luminaires … Si vous souhaitez vraiment offrir de la vaisselle vous en trouverez aussi dans ces enseignes !

High-Tech

Un mariage c’est l’occasion pour les mariés de se voir offrir des cadeaux coûteux. Pas de panique, vous n’êtes pas obligés de vous y mettre seul, un cadeau groupé c’est très bien ! Grâce à vous l’heureux couple pourra regarder Koh-Lanta sur un écran TV en 4K. Et pourquoi ne pas offrir la Nintendo Switch pour des courses endiablées de Mario Kart entre amis ? D’accord, on avoue que c’est la petite astuce Wedoogift pour jouer … Ou faire la fête en offrant une chaîne hifi avec des basses puissantes qui donne l’impression d’être à l’Olympia ! Bref, Fnac et Darty sont vos meilleurs alliés dans ces cas-là !

Séjours & voyages

Bien sûr, les mariés vont avoir une lune de miel, mais pourquoi arrêter le rêve si tôt ? Avec Châteaux et Hôtels Collection et Last Minute faites en sorte que leur lune de miel ne se termine jamais !

Confort & Zen attitude

Souvent, un mariage est entouré de nombreux événements : déménagement, naissance et puis il faut régler tout ce qui concerne l’administratif… Pfiou ! Nos pauvres mariés vont avoir besoin de repos. Chez Natures et Découvertes vous pouvez leur prendre une fontaine, n’est-ce pas reposant le bruit de l’eau qui coule ? Vous pouvez également opter pour un fauteuil massant, ou deux, vous ne voudriez pas causer un divorce !

Sinon, pour vous assurer le bonheur des mariés on a deux petits conseils :
– renseignez-vous bien sur les goûts des mariés avant de passer à l’acte d’achat
– ou sinon, laissez à leur disposition le ticket de caisse
Cela serait dommage d’offrir un cadeau « empoisonné » aux mariés 😉

Si jamais Wedoogift a failli à sa tâche et ne vous a pas assez inspiré, rendez-vous ici : vous y trouverez sûrement de l’inspiration ! Et si la mariée attend un enfant, pourquoi ne pas jeter un oeil ici ?

Les entreprises fêtent les mères !

Pour les entreprises et les comités d’entreprise offrir des chèques cadeaux à leurs salariés à Noël est très courant. Plus les années passent, plus les fêtes (fête des mères, des pères …) prennent une place davantage importante dans notre société. Cette année en est la preuve : Les entreprises sont nombreuses à célébrer la fête des mères en offrant des chèques cadeaux à leurs salariées.

3 femmes pendant une réunion professionnelle

Pour quelles raisons les entreprises fêtent les mères ?

Récompenser & motiver

Les entreprises offrent des chèques cadeaux à leurs salariés pour les récompenser du travail qu’ils fournissent au quotidien au sein de l’entreprise. Et pour les salariés, recevoir des chèques cadeaux est une source de motivation et cela créer de bonnes conditions de travail.

Un avantage : la défiscalisation

La distribution de chèques cadeaux aux salariés est un plus pour les entreprises et les comités d’entreprise. En effet, les chèques cadeaux distribués sont exonérés par l’URSSAF des cotisations et des contributions de charges sociales sous certaines conditions.
Pour la fête des mères, les critères à respecter sont :

    –     La bénéficiaire des chèques cadeaux doit avoir au moins un enfant
    –     La dotation versée ne doit pas être supérieur à 5% du plafond mensuel de la Sécurité sociale (soit 166€ en 2018)

Si les conditions citées précédemment ne sont pas respectées, l’entreprise ne pourra pas se voir exonérer des cotisations et des contributions de charges sociales par l’URSSAF.

Offrir des chèques cadeaux est alors une solution idéale pour les entreprises ! Celles-ci peuvent assurer une bonne ambiance de travail, se rapprocher de leurs salariés tout en bénéficiant d’exonération de la part de l’URSSAF.

Wedoogift, un acteur important

Cette année Wedoogift participe de très près à la célébration des mères au sein des entreprises. En effet, la start-up a fourni plus de 4 000 entreprises en chèques cadeaux pour l’événement ! C’est plus de 500 000 salariées qui vont avoir la chance de pouvoir utiliser leurs chèques cadeaux dans les nombreuses enseignes partenaires de Wedoogift comme Ikea, Zalando, Sephora, Vente Privée, Fnac

Ne vous en faites pas, les pères ne sont pas oubliés : les entreprises et les CE peuvent aussi offrir des chèques cadeaux pour la fête des pères ! La pratique est moins répandue mais existe avec les mêmes avantages…

Rendez-vous sur www.wedoogift.com pour davantage d’informations.

La fête des mères : Idées cadeaux

La fête des mères approche à grands pas et si vous aussi vous êtes de ceux qui vous disent “C’est bon, j’ai le temps” : Stop, arrêtez tout ! Vous savez très bien que cela arrive toujours plus vite que vous ne le pensez… Comme on est gentils chez Wedoogift, on vous donne un coup de pouce en vous soufflant quelques idées cadeaux pour la fête des mères !

photo : cadeau, texte : idées cadeaux pour la fête des mères


Fleurs & jardinage

Bien évidemment, le traditionnel bouquet de fleurs fait toujours plaisir ! Toutefois, on vous propose d’innover avec Bloom’s : vous offrez un bouquet de fleurs à réaliser soi-même, c’est un peu le DIY du bouquet de fleurs ! Le bouquet sera à créer par votre maman et elle bénéficiera d’astuces et de conseils pour le garder le plus longtemps possible.

Si la fête des mères est l’occasion de profiter de son dimanche tranquillement pour certaines, pour d’autres au contraire, c’est l’occasion de profiter de leur jardin ! Chez Truffaut vous trouverez tout ce qu’il faut pour entretenir un jardin (outils de jardinage, objets de décoration, graines, plantes…). Et si jamais votre mère habite à Paris, ce n’est pas grave ! Mon balcon Parisien lui livrera ce qu’il faut pour qu’elle habille ses fenêtres et son balcon !

Beauté & soin du corps

Le flacon de parfum est le deuxième cadeau le plus offert chaque année à la fête des mères, chez Sephora vous allez forcément trouver pour votre mère le parfum de ses rêves ! Et si elle est déjà équipée, vous pouvez lui offrir du maquillage, entre un beau rouge à lèvres ou un mascara qui fait de longs cils vous n’avez que l’embarras du choix.

Si votre mère est sensible aux produits bio et à la composition des produits : foncez sur Melvita ! Vous y trouverez une large gamme de produits : crème de jour, gommage pour le corps, shampoings pour tous types de cheveux. Votre mère sera ainsi dorlotée quotidiennement grâce à ces produits qui respectent le corps !

Autres idées pour la fête des mères

Vous avez l’impression que votre mère a déjà tout ? Offrez-lui une box ! N’hésitez plus, entre sensations fortes, dégustation ou box lifestyle vous trouverez forcément de quoi lui faire plaisir. Rendez-vous ici pour trouver l’inspiration !

Enfin, pour avoir d’autres idées allez jeter un oeil sur Vente-Privée. Chaque nouvelle vente peut vous inspirer selon les différents univers présents : mode, bijoux, électroménager, décoration, voyage, loisirs …

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à dégainer vos chèques cadeaux Wedoogift, faire votre choix et vous serez prêt pour le 27 mai !

Zoom sur la tendance des box

Vous l’avez sûrement remarqué, les box cadeaux sont tendances depuis quelques temps. Wedoogift a décidé de se pencher sur le phénomène et de vous présenter une sélection de ses préférées !

box

La box : concept et naissance

Une box équivaut à un coffret dans lequel on trouve plusieurs produits en fonction de la thématique du coffret. Coûtant en moyenne entre 10 et 30€ à l’unité, la box permet de découvrir des échantillons de produits que nous n’aurions pas forcément pensé à acheter. Ainsi, il devient facile de tester des produits sans payer le prix fort. De plus, recevoir sa box tous les mois, c’est comme ouvrir ses cadeaux à son anniversaire ou à Noël : la surprise est là puisqu’on ne sait pas ce qui se cache dedans. Le fonctionnement est très simple : il suffit de s’abonner sur le site internet de la box et le tour est joué !

La première box est née aux États-Unis, en 2010. C’est la Birchbox, la célèbre box beauté qui permet de recevoir des échantillons de produits de beauté. Le concept arrive en France en 2011, avec la GlossyBox, My Little Box et la JolieBox. Aujourd’hui, il en existe plus de 300 rien qu’en France et il y en a pour tous les goûts : gastronomie, voyages, vêtements, beauté, vin, thé, randonnée… Ce sont celles de nourriture qui sont les plus nombreuses actuellement en France.

Ainsi, le concept a séduit des milliers de Français et de nouvelles box apparaissent tous les mois. Si certaines ont beaucoup d’abonnés, d’autres sont moins connues et peinent à avoir du succès. En effet, il ne suffit pas de mettre des produits pêle-mêle dans un coffret. Donc, il faut réfléchir aux attentes des abonnés et raconter une véritable histoire.

Sélection de nos box préférées

box

Nous commençons avec une box assez connue, qui ravira toutes les femmes ! Nous parlons de My Little Box, l’une des pionnières comme nous l’avons dit. Tous les mois, vous recevez des cosmétiques, des accessoires mode et lifestyle, des objets de décoration et plein d’autres petites surprises ! Elle est idéale pour les femmes qui sont touche-à-tout et aiment faire des découvertes dans tous les domaines.

Par ailleurs, les hommes aussi ont le droit de prendre soin d’eux ! La Dandy Box propose tous les deux mois aux hommes des produits beauté et lifestyle et de nombreuses petites surprises pour encore plus de plaisir. Alors messieurs, n’attendez plus pour craquer ! C’est également une très bonne idée de cadeaux pour ceux qui sont en panne d’inspiration.

Autre box connue en France, mais dont la notoriété est méritée : Le Petit Ballon. Vous y trouvez deux bouteilles de vin sélectionnées par un grand sommelier, deux fiches de dégustation et un magazine rempli de recettes et d’astuces liées au vin. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire cet article où nous présentons l’enseigne. Elle est parfaite pour tous ceux qui s’intéressent à l’oenologie.

Après le vin, il convient de se pencher sur la nourriture ! Nous avons choisi la box Nature Curieuse, qui ne contient que des produits bio, sans gluten et sans lactose. Ces produits sont originaux et vous permettront d’innover votre façon de cuisiner. Des recettes sont également présentes dans cette box, de quoi vous régaler et épater vos futurs invités !

Enfin, la dernière box de notre sélection est pour les enfants. Et oui, la tendance touche tout le monde. L’enseigne Ma Première Box propose de nombreuses box de naissance, avec des produits classiques mais aussi originaux. Elle est le cadeau parfait pour gâter le nouveau-né et ses parents !

Evidemment, vous pouvez utiliser vos chèques cadeaux Wedoogift pour vous abonner aux box de notre sélection alors n’attendez plus !