Publié le 24/11/2020 · Par charles · CSE / CE

Choisir un prestataire de chèques cadeaux pendant le confinement

La cohésion d’équipe est un facteur primordial au sein d’une entreprise, avec le confinement et le télétravail généralisé il est parfois difficile de maintenir cette cohésion à distance.
Cependant, il existe quelques opérations visant à renforcer cette cohésion.
Nous vous expliquons comment mettre en place une opération de chèques cadeaux pendant le confinement.

 

1. Quels sont les critères de sélection d’un prestataire de chèques cadeaux ?

 

La période de confinement n’est pas propice à la recherche de prestataires, en effet la commande et la distribution des chèques cadeaux peut s’avérer complexe lors du confinement, pour cela il est indispensable de prévoir plusieurs éléments. Plusieurs éléments sont maintenant indispensables pour distribuer des dotations cadeaux à vos salariés pendant cette crise sanitaire. 

 

A. Une négociation et une distribution de chèques cadeaux à distance 📱

 

Le confinement rend obligatoire la négociation à distance avec les prestataires de chèques cadeaux. En effet, la digitalisation des processus de négociation ainsi que de distribution de chèques-cadeaux est essentielle pour mettre en place une opération cadeau.

Premièrement, lors du choix du prestataire, il faut absolument réfléchir à quand vous souhaitez utiliser vos chèques cadeaux. Si cela concerne une utilisation en fin d’année, il sera préférable d’opter pour des chèques cadeaux dématérialisés utilisables sur internet. Effectivement, l’utilisation des chèques cadeaux papier est très compromise pour cette fin d’année avec le confinement et la fermeture des magasins. Il sera donc essentiel d’opter pour des chèques cadeaux dématérialisés, qu’il est possible de dépenser sur internet principalement. 

 

B. Des prestations annexes de qualité 🏆

 

Afin de mettre en concurrence plusieurs prestataires de chèques cadeaux et ainsi bénéficier de l’offre la plus complète possible, des prestations seront un atout majeur pour faire votre choix. Voici plusieurs prestations annexes existantes qui vous permettront de faciliter vos achats pour Noël. 

 

Bons plans ou espace de réduction

 

Les bons plans ou les espaces de réductions sont des atouts majeurs dans les critères de sélection d’un prestataire de chèques cadeaux. 

Il s’agit de réductions sur un large choix d’enseignes. Un éventail d’enseignes est disponible via une plateforme en ligne. Il est possible de générer un code utilisable en ligne et cumulable avec des promotions en cours telles que les soldes, le black friday ou encore des promotions le long de l’année. 

 

Site de communication et de gestion pour CSE

 

Parmi les prestations annexes que peut proposer un prestataire de chèques cadeaux,le prestataire de chèques cadeaux peut proposer un site de communication et de gestion pour les CSE. Mettre en place cette prestation annexe va vous permettre de :

 

   – Avoir accès à une plateforme efficace et intuitive : Une plateforme simplifiée et responsive qui garantit une prise en main facile et immédiate. Il vous permettra la création de pages et une rédaction de contenus très rapide. 

 

   – Obtenir un site vitrine personnalisable : Un site réalisable sur mesure contenant un design à votre image. Une mise à jour en temps réel de votre communication digitale. Une valorisation de vos actions sur votre site internet mais aussi un site internet avec votre logo et qui respecte votre charte graphique. 

 

   – Obtenir une gestion de contenu en autonomie : la conception et ajout de page à tout instant sans agence web mais aussi une gestion des utilisateurs de votre site. 

 

Des titres-restaurant 

 

Même pendant le confinement, vous pouvez toujours distribuer et utiliser des titres-restaurant sous forme dématérialisée. En effet, les titres-restaurant dématérialisés sous forme de carte à puce permettent une utilisation sur internet et de commander vos plats directement à votre domicile pour 38€ par jour en restaurant ou 19€ hors restaurant. 

 

2. Faut-il opter pour la dématérialisation des chèques cadeaux pendant le confinement ?

 

La dématérialisation offre plusieurs avantages en général mais elle est d’autant plus d’actualité qu’en cette période de confinement où grand nombre d’actions s’effectuent à distance. De la distribution à la dépense des chèques cadeaux par les bénéficiaires, la dématérialisation est un choix logique mais cependant quels sont exactement ses avantages ? 

 

A. Quels sont les avantages de la dématérialisation ? 🤩

 

La dématérialisation des titres-cadeaux propose plus d’avantages que d’inconvénients. Nous allons lister quelques grands avantages de la dématérialisation :

 

Un avantage économique : Les titres cadeaux dématérialisés offrent des avantages économiques pour les bénéficiaires de chèques cadeaux, en effet il n’y plus de frais de livraison, de stockage et de distribution ! Ils offrent des avantages lors de la commande des chèques, les bénéficiaires peuvent recevoir instantanément leurs chèques cadeaux.

 

Un avantage écologique : Les chèques cadeaux dématérialisés offrent un avantage écologique contrairement aux chèques cadeaux papier.

 

Utilisation sur internet : Les chèques cadeaux papiers sont très pratiques mais ne permettent pas l’utilisation sur internet contrairement aux chèques cadeaux digitaux, qui eux, vous laissent le choix de l’utilisation, en magasin ou sur internet. 

 

De plus, les chèques cadeaux papiers ne permettent pas de payer à l’euro près ! Avec la dématérialisation c’est désormais possible.

Nouveau call-to-action

B. Où utiliser les chèques cadeaux dématérialisés ? 💻

 

La dématérialisation vient apporter le choix aux bénéficiaires, en effet ils peuvent dorénavant utiliser les chèques cadeaux sur internet ou en magasin ou même depuis une application. Les bénéficiaires de chèques cadeaux pourront bénéficier d’un bon d’achat à renseigner sur les sites de e-commerce de nos enseignes partenaires ou encore faire scanner en magasin un code barre, vous déduisant ainsi votre montant en chèque cadeau. 

En cette période de confinement, vous pourrez ainsi payer en magasin en passant par le click and collect de l’enseigne. Ou alors directement acheter vos produits en ligne à l’aide de votre code généré précédemment. 

 

C. Soutenir l’économie française pendant la crise sanitaire 🇫🇷

 

Que ce soit pour acheter en Click and Collect ou bien sur internet, les bénéficiaires des chèques cadeaux pourront accéder via la plateforme en ligne à un large choix d’enseignes françaises. Ils pourront ainsi soutenir l’économie française et vos commerces locaux en cette période difficile de crise sanitaire. 

 

Points à retenir :

– La négociation ainsi que la nécessité d’une distribution à distance des titres-cadeaux renforce la logique d’un passage à la dématérialisation. Il vous sera ainsi facile de dépenser vos chèques cadeaux sur internet ou en click and collect en magasin et de pouvoir effectuer librement vos achats de fin d’année. 

 

– Des prestations annexes très intéressantes vous permettront de faire votre choix de prestataire de chèque cadeau et ainsi récompenser au mieux vos salariés en trouvant l’offre la plus adaptée. Un espace de réduction, un site de communication ou encore des titres-restaurant, choisissez l’option qui vous correspond. 

 

– Il est possible pour les bénéficiaires de chèques cadeaux de soutenir l’économie française et les commerces de proximité en les dépensant dans une sélection d’enseignes française et locale via une plateforme en ligne. 

Nouveau call-to-action

Pour vous aider, nous avons besoin de connaître votre profil :

Fermer

Je suis...

Je suis déjà utilisateur de Wedoogift

Me connecter